Capture d’écran 2018 04 11 à 10.50.20 - Rock'N Toques 2018 : le menu de la Brigade la plus rock de l'Ouest dévoilé

Depuis 2008, un collectif d’une vingtaine de membres chefs, pâtissiers, cavistes… propose, au sein du village d’Art Rock, de ravir les papilles d’un public de mélomanes gourmands chaque année plus nombreux. C’est la brigade la plus rock de l’Ouest : Rock’N Toques ! Cet événement en plein cœur du centre de ville de Saint-Brieuc a lieu tous les ans pendant le weekend de la Pentecôte.

De nouveaux artistes du goût au programme de cette 11ème édition

Le collectif vous donne rendez-vous du 18 au 20 mai et aura le plaisir d’accueillir 5 nouveaux artistes de la gastronomie de la Baie de Saint-Brieuc : Samira Elmir (Pastilla Tempura), Geoffrey Rouxel (La Croix Blanche), Benjamin Agu (Le Manoir des 4 saisons) et Julia Fromentin (Les Petits Gâteaux), sans oublier un invité « voisin » pour qui ce sera également la toute première participation : Laurent Bacquer, La Cantine des Chefs à Carhaix.

Un duo Chef / artiste

Cette année également, le chef étoilé Nicolas Adam sera aux manettes d’un duo de choc avec l’artiste Camille pour une création singulière et inédite qui sera dévoilée prochainement !

Des étoiles en Baie de Saint-Brieuc…

Aux côtés de Nicolas Adam (La Vieille Tour à Saint- Brieuc) et Mathieu Aumont (Aux Pesked à Saint-Brieuc), chefs étoilés de la Baie de Saint-Brieuc et membres (très) actifs du collectif Rock’N Toques, deux autres invités de marque reviennent cette année : le chef Lionel Henaff du restaurant l’Allium à Quimper (1 étoile au Guide Michelin) et Philippe Le Lay du restaurant Henri Et Joseph à Lorient (1 étoile au guide Michelin). Lors du très prisé Rock’N Brunch du dimanche midi, Lionel proposera un dessert et Philippe un plat en duo avec Mathieu Aumont. Cette année, ce sont ainsi quatre chefs étoilés de la région qui seront présents pour régaler les festivaliers.

Dernière Minute : Jonathane Leroy, chef du restaurant Le Brézoune, Vice-Champion de la Coupe de France du Burger à Paris !
Quant à Jonathane Leroy, vice-champion de la Coupe de France du Burger qui a eu lieu hier à Paris et chef tout aussi talentueux du restaurant Brézoune à Plougragan, nous fera l’honneur de proposer une de ses créations ! Une belle première récompense au concours pour ce chef qui a obtenu un Bib Gourmand en 2018 et membre du collectif Rock’N Toques.

Plus d’informations sur www.rockntoques.fr

Capture d’écran 2018 04 11 à 10.51.57 - Rock'N Toques 2018 : le menu de la Brigade la plus rock de l'Ouest dévoilé

Donnez votre avis sur cette information !