FRA Nocc crunchy 2021 1 scaled - Rigoni di Asiago s'engage pour l'environnement

Présente depuis plus d’un siècle sur le plus vaste haut-plateau d’Europe, Rigoni di Asiago témoigne depuis toujours, tant à travers ses produits que ses engagements, de son profond attachement à la nature. Une démarche durable que l’entreprise familiale italienne continue de concrétiser aujourd’hui, en adhérant au collectif “1% for the Planet” auquel elle reversera 1% des ventes de sa nouvelle Nocciolata Crunchy.

L’histoire de Rigoni di Asiago commence il y a plus de 100 ans, à 1 000 mètres d’altitude, sur le plus vaste haut-plateau d’Europe, situé en Vénétie. Un territoire vierge et préservé, entouré de montagnes, sur lequel dès 1923 la Nonna Elisa (grand-mère des propriétaires actuels) s’adonne à sa passion pour l’apiculture. Un territoire profondément ancré dans son ADN et qui, depuis, guide chacune des décisions et des actions qu’initie la famille Rigoni pour le valoriser.

Un engagement pour l’environnement immuable au fil des ans

Déterminée à multiplier ses engagements concrets au profit d’une planète dont elle mesure la grande richesse, Rigoni di Asiago adhère aujourd’hui au collectif d’entreprises “1% for the Planet”, auquel elle reversera 1% des revenus de sa Nocciolata Crunchy. Ce nouveau gage d’amour en faveur de la nature permettra à la première marque exclusivement bio du marché des pâtes à tartiner en France d’œuvrer pour la sauvegarde et la protection des forêts et de la planète.

« Inspirés par la nature depuis toujours, c’est à la fois par devoir et par passion que nous avons, en tant qu’entrepreneurs, un rôle majeur à jouer dans la protection de l’environnement. Rejoindre le mouvement mondial à impact qu’est 1% for the Planet s’inscrit pleinement dans la continuité de nos actions. Nous sommes ravis de faire désormais partie de ce collectif qui illustre si bien nos valeurs et nos engagements. » déclare Andrea Rigoni, petit-fils d’Elisa et PDG de Rigoni di Asiago

Lancée en avril dernier en avant-première sur le marché français, la Nocciolata Crunchy a été développée dans le plus grand respect des valeurs portées par la famille italienne. 100% bio, sans huile de palme ni gluten, sans conservateurs, sans colorants ni OGM, elle est enrichie en noisettes de variété Tonda Romana portant sa teneur à 22% pour encore plus de gourmandise.

Plus d’informations sur www.rigonidiasiago.fr

Donnez votre avis sur cette information !