Actualité agro-alimentaire

RÉSURRECTION obtient la certification internationale B Corp

Trois ans après son lancement, RÉSURRECTION obtient le prestigieux label B Corp, après plusieurs mois d’audit et l’obtention d’un score de “88 points”. Une labellisation qui vient récompenser l’engagement de la start-up pour son développement économique local, son rôle dans la gestion et la préservation des ressources, sa performance environnementale, sans oublier son souhait de valoriser l’emploi féminin et des conditions de travail positives. RÉSURRECTION entre ainsi dans le très select TOP 9 des marques “Food France” récompensées par ce label pour leurs engagements forts, aux côtés de Bjorg, Superproducteur, Good Goût, Ecotone, les Prés rient Bio….

Pionnier en France et en Europe dans la valorisation culinaire de coproduits depuis 2018, RÉSURRECTION est une entreprise éco-responsable française très engagée du secteur de l’agro-alimentaire. La start-up transforme aujourd’hui les drêches issues de la fabrication de la bière, le marc de pomme issu de la fabrication du cidre et depuis 2021 l’okara de soja issu de la fabrication du lait végétal, en de délicieux crackers à la fois bons, sains et vertueux ! Leur mission : changer la donne sur le marché du snacking en réconciliant plaisir avec nutrition et respect de l’environnement.

“Nous nous sommes lancés dans ce processus exigeant de labellisation, car nous voulions franchir une nouvelle étape dans notre engagement. Un engagement sincère auprès de nos consommateurs, de nos collaborateurs, de nos partenaires. Nous sommes convaincus que chaque entreprise doit avoir un impact positif sur la société. Avec ce label B Corp, nous voulions évaluer nos pratiques, échanger et partager avec d’autres entreprises engagées, mais également nous fixer des objectifs précis pour progresser et aller toujours plus loin dans nos engagements. » précise Marie Kerouedan, co-fondatrice de RÉSURRECTION.

L’objectif de B Corp est de certifier les entreprises qui intègrent dans leur modèle d’affaires et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Pour évaluer les postulants, B Corp soumet 200 questions, qui s’articulent autour de 5 domaines d’impact : Gouvernance, Collaborateurs, Collectivité, Environnement et Clients. Une première étape, au cours de laquelle RÉSURRECTION s’est distinguée par le score de “88 points”.

Parmi les points de distinction de RÉSURRECTION, trois domaines ont été particulièrement bien notés : Environnement, Collaborateurs et Collectivité. L’engagement de la start-up pour le développement économique local, avec 75% des ingrédients utilisés issus de Nouvelle-Aquitaine, l’excellente gestion et préservation des ressources, avec la revalorisation de plus de 2 tonnes de co-produits dès 2020 (drêches de bière, marc de pomme, okara de soja) et des volumes allant largement croissant (objectif de plus de 10 tonnes en 2021), ou encore la performance environnementale prévue et intégrée à tous les niveaux (fiches de poste, reportings investisseurs, implication de l’équipe, référencement des fournisseurs,…) ont permis à RÉSURRECTION d’entrer dans le Top 15 des entreprises du secteur “Food and beverage” à être certifiées en France.

“Avec cette certification, nous entrons dans un véritable processus objectif d’amélioration continue. Notre ambition est de franchir la barre des 100 points d’ici trois ans pour continuer à faire mieux pour le monde. Un engagement encore plus fort à tous les niveaux sur notre territoire, et un impact renforcé pour tous nos collaborateurs”. conclut Marie Kerouedan.

Plus d’informations sur www.crackers-resurrection.com

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