Sans titre 10 - Remplacer les bonbons par des snack de viande

Une collation insolite devient de plus en plus présente au rayon confiserie des supermarchés suisses : les « minipics ». Présentés dans un sachet coloré et ludique, les « mini minis » sont des bâtonnets de viande séchés réalisés à partir de bœuf et porc suisse, de bacon, d’épices et, selon la marque, d’une recette traditionnelle secrète.

Naturellement sans gluten et sans lactose, le processus de production de minipic garantit que la listériose ou la toxoplasmose est exclue tant que l’emballage n’est pas endommagé. La faible teneur en eau de la minipic empêche également théoriquement la germination de germes dangereux. Le processus de production conçue par la société minipic, contrairement à celui de la viande classique (salami…), apporte une sécurité alimentaire évitant les risques de toxoplasmose ou de listériose. Par conséquent, minipic est souvent dégusté par les femmes enceintes.

Les mini minis se retrouvent tout naturellement dans les cartables des enfants suisse et dans les paniers pique-nique des adultes.

Plus d’informations sur www.minipic.ch

Donnez votre avis sur cette information !