Actualité agro-alimentaire

Remplacer les bonbons par des collations à la viande

Une collation insolite devient de plus en plus présente au rayon confiserie des supermarchés suisses : les « minipics ». Présentés dans un sachet coloré et ludique, les « mini minis » sont des bâtonnets de viande séchés réalisés à partir de bœuf et porc suisse, de bacon, d’épices et, selon la marque, d’une recette traditionnelle secrète.

Naturellement sans gluten et sans lactose, le processus de production de minipic garantit que la listériose ou la toxoplasmose est exclue tant que l’emballage n’est pas endommagé. La faible teneur en eau de la minipic empêche également théoriquement la germination de germes dangereux. Le processus de production conçue par la société minipic, contrairement à celui de la viande classique (salami…), apporte une sécurité alimentaire évitant les risques de toxoplasmose ou de listériose. Par conséquent, minipic est souvent dégusté par les femmes enceintes.

Les mini minis se retrouvent tout naturellement dans les cartables des enfants suisse et dans les paniers pique-nique des adultes.

Pour recevoir, chaque vendredi matin, les informations sur 5 produits non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au service professionnels Happyfeed Veille

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international