Reitzel relocalise la filière du cornichon en France depuis 2016 sous sa marque Jardin d’Orante.

Après une excellente récolte 2018, Jardin d’Orante a réussi à doubler ses volumes de cornichons français, le cru 2018 est désormais en rayons.

La PME a décidé de le faire savoir aux français et met en lumière ses pickles made in France à Traver des spots publicitaires dédiés diffusés en janvier et février 2019.

La marque est la seule à proposer du cornichon français à grande échelle et à prix accessible en grande et moyenne distribution.

le cru 2018 permettra de commercialiser précisément 621 845 bocaux, soit deux fois plus que l’année précédente.

Ils sont distribués dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Une partie des volumes est également réservés aux professionnels de la restauration sous la marque Hugo Reitzel, avec des formats adaptés aux Chefs.

Tous ces cornichons sont produits en agriculture raisonnée, suivant un cahier des charges très strict. Reitzel, s’est lancée dans la reconstruction de la filière française du cornichon en 2016 en construisant des partenariats équitables et durables avec des agriculteurs du Centre de la France (Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Sarthe). Ils étaient 2 en 2016 cultivant 5 ha, 11 en 2018 cultivant 17 ha.

Reitzel compte augmenter ses surfaces de production en 2019 en invitant de nouveaux agriculteurs à rejoindre l’aventure. 

Capture d’écran 2019 01 08 à 12.39.21 - Reitzel relocalise la filière du cornichon en France

Plus d’informations sur Le Jardin d’Orante.

Donnez votre avis sur cette information !