• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Le rachat de Whole Foods par Amazon a déjà des impacts négatifs pour les clients

Le rachat de Whole Foods par Amazon a déjà des impacts négatifs pour les clients

Pour Nourrir Demain 17 décembre 2017     Actualité agro-alimentaire

aa4aaf9dc8b98c3f22fcb07550287f1d - Le rachat de Whole Foods par Amazon a déjà des impacts négatifs pour les clients
Quelques mois après le rachat de la chaîne de magasins bio Whole Food par le géant Amazon, des clients ont commencé à se plaindre de la baisse de qualité de l’offre épicerie avec par exemple l’achat de fruits et légumes sans goût ou des ruptures de stocks peu habituels des Whole Foods pré-Amazon.
L’agence qui a remonté ses réclamations a interviewé plusieurs acheteurs de Whole Foods avec un retour constant sur la baisse de qualité des produits frais et a aussi noté un mécontentement généralisé sur les médias sociaux.
Les analystes de Barclays ont également constaté que l’un des magasins de l’entreprise était en « désarroi », lors d’une récente visite, avec des cartons encombrants les allées et un important réapprovisionnement à 10 heures au milieu des consommateurs surpris par cette opération durant leurs courses.
La première vague de publicité positive créée par l’annonce des baisse de prix, lors du rachat par Amazon, fait donc face un premier mécontentement des fans de la marque.
Whole Foods a répondu qu’il n’y avait pas eu de changement sur la qualité des produits et que ces critiques étaient pour le moment isolées mais de nombreuses sources de la société ont informé les médias spécialisées que la nouvelle stratégie achat avait engendré une coupure des liens avec les producteurs locaux et les petites marques qui fournissaient des produits de qualité.
Enfin les analystes de Barclays, qui visitent régulièrement les sites Whole Foods et rapportent leurs observations, ont aussi noté que les magasins mettaient l’accent sur les produits conventionnels à fort volume plutôt que sur les produits plus en phase avec l’image de Whole Food (bio, local,…).
104676959 2ED1 REQ WholeFoods 082817.1910x1000 - Le rachat de Whole Foods par Amazon a déjà des impacts négatifs pour les clients

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Le rachat de Whole Foods par Amazon a déjà des impacts négatifs pour les clients

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Que diriez-vous d'un thé au fromage ?

Article suivant 

Les gouvernements taxeront-ils un jour la viande ?

Sujets en relation

strategie rse 480x320 - Livre blanc : "Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises"
Livre blanc : « Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises »
pot miel gelee royale 2 480x320 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 480x320 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Portrait Camille DOUAY Absoluthe 480x320 - Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

pot miel gelee royale 2 55x55 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 55x55 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Portrait Camille DOUAY Absoluthe 55x55 - Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
mana organic 55x55 - Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Natexbio Challenge 2021 55x55 - Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
forager 55x55 - Une gamme de fromages bio végétaliens
Une gamme de fromages bio végétaliens
pbJZsnhA 55x55 - Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Piece jointe 55x55 - BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne
BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales