« Les Assaisonnettes », bien plus qu’une vinaigrette !
En 2016 Quintesens innove et crée avec l’aide de Valérie Cupillard, auteure et créatrice culinaire Bio, « Les Assaisonnettes », 3 recettes exclusives qui allient gourmandise, santé et naturalité.
Chacune est élaborée à partir d’un mélange d’huiles Bio sélectionnées pour leur apport en Oméga-3, -6 et -9, et en vitamine E ; les ingrédients ajoutés sont reconnus pour leurs principes actifs (thym, curcuma, ail, gingembre…) ; enfin, elles sont préparées comme à la maison avec des ingrédients bruts 100 % Bio, sans aucun additif (même pas d’additifs naturels).
En vente en magasins Bio (Naturalia, Naturéo, L’Eau Vive, Biocoop…), épiceries fines et sur les sites d’e-commerce spécialisés.
L’INTENSE : MOUTARDE À l’ANCIENNE • AIL • PAPRIKA
La puissance de la moutarde, les notes poivrées du paprika et une pointe d’ail : cette Assaisonnette sublimera une simple salade verte, des crudités, des pommes de terre vapeur, des légumes verts (haricots, brocolis, épinards), une salade de lentilles, du poisson ou des crevettes sautées, des brochettes de volaille…
LA PROVENCALE : VINAIGRE BALSAMIQUE • TOMATE SÉCHÉE • THYM
L’authentique saveur du vinaigre balsamique, la douce amertume de la tomate séchée et le subtil parfum du thym : voici une Assaisonnette qui ensoleillera des légumes, une salade de poivrons grillés, une salade de quinoa, la fameuse tomate-mozza, mais aussi des brochettes de poulet, un gaspacho, et même un fromage frais de chèvre ou de brebis…
LA TONIQUE : GINGEMBRE • CURCUMA • CITRON
La signature brûlante du gingembre, le caractère poivré du curcuma et l’acidité du citron : une Assaisonnette santé idéale pour une salade de crudités, une salade de pâtes ou de riz, une volaille sautée ou une salade de poulet, un tartare ou un carpaccio de poisson, des crevettes vapeur, un guacamole…
Quintesens à l’origine : le ras-le-bol d’un Papa !
Quintesens, c’est une aventure démarrée en 2007, au moment où un Papa s’est penché sur l’assiette de son petit Léopold en pleine diversication alimentaire.
Après 15 ans passés dans de grands groupes agro-alimentaires, il portait une vigilance naturelle sur l’alimentation de son bébé et plus particulièrement sur la qualité des matières grasses, conscient du rôle essentiel mais oublié qu’elles jouent sur sa santé d’aujourd’hui et de demain.
Car en 40 ans, l’industrie alimentaire a déséquilibré notre consommation de matières grasses (trop de graisses animales, trop d’huile de palme, trop d’huile d’olive…).
Conséquences : décits en Oméga-3 et DHA, explosion de l’obésité, du diabète, des maladies cardio-vasculaires… le bilan est dramatique, et notre société, devenue lipophobe, ne sait plus à quel gras se vouer !
Pour en finir avec ces déséquilibres, Quintesens a développé, avec des nutritionnistes, la toute première gamme d’huiles adaptées aux besoins nutritionnels spéciques de chacun selon son âge ou sa condition : Futures Mamans, Bébés de 4 à 36 mois, Enfants de 3 à 9 ans, Jeunes & Actifs, et 50+.
Un véritable succès aussi bien auprès des consommateurs que des professionnels de santé.
Plus d’informations sur www.quintesens-bio.com