• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Interventions › Qui est le néo-consommateur alimentaire ?

Qui est le néo-consommateur alimentaire ?

Pour Nourrir Demain 5 octobre 2018     Interventions

Capture d’écran 2018 10 05 à 11.43.18 - Qui est le néo-consommateur alimentaire ?

L’alimentation connaît une révolution principalement née puis développée par les usages des nouveaux consommateurs qui souhaitent redonner du sens à leur comportement alimentaire.

Ces changements de fond ne sont pas réservés à la nouvelle génération Z mais sont désormais actifs dans toutes les générations d’âge, dans toutes les catégories sociales, dans tous les lieux géographiques…

« Des personnes de toutes les générations, de tous les pays, qui renouent avec le rythme des cycles alimentaires et s’y reconnectent. Tous participent à un mouvement que nous appelons « la révolution de l’alimentation », à la recherche du sens que nous avons perdu. » Emmanuel Faber – Président-directeur général de Danone

Dans la cadre de nos conférences et interventions sur le sujet, nous définissons le néo-consommateur à travers plusieurs caractéristiques :

Il est engagé : il souhaite fortement revenir à une alimentation saine pour le corps et la planète.

Il est « co » : co-voiturage, co-location, co-working,… le partage fait désormais partie de l’ADN de ces nouveaux consommateurs qui privilégient l’usage à la propriété.

Il est connecté : il fait désormais confiance à son réseau numérique et aux prescripteurs digitaux pour s’informer et décider de ce qui lui convient le mieux en terme d’alimentation.

Il est ouvert au monde : le monde change et génère des flux migratoires importants qui modifient fortement son environnement alimentaire.

Il est entrepreneur : 10% de la génération X souhaitaient être entrepreneurs, 30% pour la génération Y et 60 % pour la génération Z (qui connaîtra plus de 13 emplois différents durant sa vie active).

Il est imprévisible : il souhaite de la nouveauté et de l’innovation dans son alimentation et devient, de plus en plus, infidèle aux marques traditionnelles.

Pour obtenir plus d’informations sur le sujet et connaître les facteurs clés de réussite pour séduire ces néo-consommateurs, contactez-nous !

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Qui est le néo-consommateur alimentaire ?

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Interventions

 Article précédent

Vidéo : retour en images sur la remise des prix FOOD CREATIV

Article suivant 

Une préparation pour kéfir carrément BIO

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 480x320 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Capture decran 2021 02 23 a 14.51.29 55x55 - Petits Gourmands Choco, les biscuits iconiques version Bonneterre
Petits Gourmands Choco, les biscuits iconiques version Bonneterre

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales