IMG 87762 150x150 - Qu'est-ce que le Comfort food ?Manger serait-il un agitateur de bien-être ?

Depuis mon arrivée à San Francisco, je retrouve très souvent l’appellation Comfortable ou Comfort food sur les devantures des restaurants ou encore sur les packagings des produits.

Ce sympathique terme s’implante tout juste en France mais semble très bien implanté en Californie.

Comment définir le Comfort food ?

Chacun trouvera sa propre définition au Comfort food. Cela désigne un aliment ou une recette qui suscite du réconfort.

Ainsi, toutes sortes de recettes peuvent être associées au bien-être. Pour certains, ce sont des gaufres, des burgers et pour d’autres ce sont des repas sains pour le corps mais également pour l’esprit.

comfort food 01 - Qu'est-ce que le Comfort food ?
Le Comfort food est complètement ancré dans l’esprit San Franciscain. Une simple recherche sur internet permet de trouver des classements des meilleurs restaurants proposant du bonheur à table.

Le Stacks Comfortable food est l’un des plus prisés.

Ce restaurant propose une cuisine « simple old fashioned American food », des plats typiquement américains tels que des burgers, des brunchs, des gaufres et bien d’autres spécialités. Ma curiosité m’a entraîné dans ce lieu mythique.

comfort food 02 - Qu'est-ce que le Comfort food ?
comfort food 03 - Qu'est-ce que le Comfort food ?
Sous les conseils du serveur, j’ai dégusté un « Triple Deck Classics » : un club au poulet accompagné de frites, d’une salade de légumes et de fruits. Ce déjeuner bien copieux m’a permis d’illustrer le Comfort food américain.

L’engouement pour cette cuisine montre l’envie des consommateurs de se rapprocher des produits traditionnels.
Le Comfort food, c’est également la nostalgie d’une cuisine familiale.Ainsi la culture alimentaire de chacun jouera un rôle dans sa propre définition du Comfort food.

Quoi de plus réconfortant que les recettes de maman un dimanche midi ?


IMG 87762 150x150 - Qu'est-ce que le Comfort food ?Manon est en master alimentation et cultures alimentaires à l’Université Paris-Sorbonne. Dans le cadre de son mémoire, elle étudie la tendance des substituts de viande notamment en Californie où elle effectue son voyage de terrain.
Plus d’informations sur Linkedin

Donnez votre avis sur cette information !