Amazon ne perd pas de temps et lance cette semaine quatre opérations au sein de Whole Foods.
L’acquisition de la chaîne de magasin (pour 13,7 milliards de dollars ) se termine lundi 28/09 et Amazon annonce déjà des changements immédiats pour les consommateurs.
1) Dès lundi : la baisse des prix pour des produits de grande consommation bio et/ou issus de l’élevage responsable (bananes, avocats, œufs, kales, saumons, bœuf haché, pommes, poulets rôtis, beurres,…)
2) Les membres d’Amazon Prime recevront des promotions spéciales et d’autres avantages en magasin dès qu’il aura terminé l’intégration de son système informatique au sein des magasins Whole Foods
3) Les marques génériques 365 de Whole Foods ainsi que ses produits de restauration des marques Mall Whole Paws et Seafood Whole Catch seront maintenant disponibles sur Amazon.com, AmazonFresh, Prime Pantry et Prime Now. Les clients Whole Foods n’auront pas accès à ces avantages.
4) Amazon annonce qu’il va aussi installer des casiers dans certains magasins Whole Foods. Les clients pourront ainsi récupérer des livraisons de produits commandés sur Amazon.com durant leurs courses en magasin.
Ces annonces ont généré des baisses des actions boursières des chaines de magasins concurrentes de Whole Foods.
Source de l’article : http://fortune.com/2017/08/24/whole-foods-amazon-prices/