Membre HorizontalLogo Color - Pour nourrir demain rejoint 1% for the Planet

Notre mission n’a jamais été autant d’actualité : influencer les acteurs de l’agro-alimentaire pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée, et par conséquent se préoccuper, au quotidien, de la bonne santé de notre planète.

C’est donc, avec ces engagements, que nous rejoignons le collectif 1% for the Planet pour aider au développement d’associations de protection de l’environnement.

Pour nourrir demain est membre du 1% for the Planet et à ce titre reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales. 1% for the Planet France #pournourrirdemain

Fier membre Tous ensemble fond bleu - Pour nourrir demain rejoint 1% for the Planet

Le 1% for the Planet est un collectif international d’entreprises, d’associations et d’individus travaillant ensemble pour une planète saine.

1% for the Planet connecte mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accroître efficacement les dons au profit de l’environnement.

La raison d’être de 1% for the Planet

La protection de l’environnement est le « parent pauvre » de la philanthropie ne représentant que 3% des sommes concernées par le mécénat aux États-Unis comme en France.

Pourtant les problèmes environnementaux auxquels nous faisons et allons faire face sont immenses.

La mission du 1% est d’augmenter la philanthropie environnementale et d’augmenter l’impact des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

La planète a besoin de nous, maintenant

Les changements climatiques sont visibles à l’oeil nu, nos systèmes alimentaires sont de plus en plus contraints, nos espaces naturels, nos ressources en eau et les espèces végétales comme animales sont en sursis.

1% for the Planet est un modèle simple et efficace pour contribuer à lutter contre ces enjeux environnementaux.

Le mouvement a été lancé en 2001 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Craig Mathews de Blue Ribbon Flies, dont les entreprises respectives étaient déjà philanthropes depuis de nombreuses années, sans que cela n’affecte négativement leur business.

Ils ont décidé de créer ce réseau pour convaincre plus d’entreprises à s’engager dans la philanthropie environnementale.

Plus d’informations sur www.directories.onepercentfortheplanet.org

300x250 2 scaled - Pour nourrir demain rejoint 1% for the Planet

Membre VerticalLogo Color - Pour nourrir demain rejoint 1% for the Planet

 

Donnez votre avis sur cette information !