Actualité agro-alimentaire

Point de vue de Sylvain Zaffaroni, co-fondateur de Happyfeed, sur l’alimentation positive

Sylvain Zaffaroni, co-fondateur de Happyfeed, est un des intervenants de l’évènement « Pour nourrir demain ».

A travers ses engagements personnels et professionnels, il nourrit déjà demain depuis de nombreuses années et nous donne, en exclusivité, sa vision de l’alimentation positive.

 

« Quand j’étais adolescent, mon père nous avait prédit une alimentation du future faite de pilules fonctionnelles et d’espaces de distribution géants en périphérie des villes.

La prédiction était heureusement érronée car nous allons finalement vers une alimentation positive basée sur l’accès à une diversité de produits et sur le développement de la proximité.

Cette proximité, essentielle à l’alimentation positive, doit nous reconnecter à ce qui a fait notre culture gastronomique : respecter la terre, accepter le temps de la nature, comprendre et accompagner nos producteurs,…

Une alimentation positive ne doit pas être clivante et doit répondre aux besoins de plaisirs et de santé de tous.

Elle ne doit pas opposer alimentation militante et alimentation industrielle mais doit proposer des offres produits qui nous nourrissent mais qui doivent aussi nourrir un écosystème de plus en plus vertueux : écologique, transparent, accessible, respectueux,…

L’alimentation positive peut donc se résumer en Better Food for More People ! »

Venez l’écouter, le rencontrer et échanger avec lui lors de l’évènement « Pour nourrir demain » du 21 novembre 2019.

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international