Nicolas Marotte, Directeur Général de innocent, est un des intervenants de l’évènement « Pour nourrir demain ».

A travers ses engagements personnels et professionnels, il nourrit déjà demain depuis de nombreuses années et nous donne, en exclusivité, sa vision de l’alimentation positive.

NM2 150x150 - Point de vue de Nicolas Marotte, Directeur Général de innocent, sur l'alimentation positive

« Parler d’alimentation positive revient pour nous à penser le business différemment. Notre ambition reste de donner au plus grand nombre de consommateurs possible des produits de grande qualité mais en le faisant d’une certaine façon.

Chez innocent, nous avons toujours pensé qu’il y a mieux à faire que de maximiser les profits à tout prix, une meilleure façon de faire des affaires. Meilleure pour les hommes, meilleure pour la planète. Nous nous sommes toujours efforcés de créer une entreprise dont nous pouvons être fiers.

Nous travaillons depuis l’origine pour trouver un équilibre entre le besoin de profit et les besoins de l’homme et de la planète.

Selon nous, malgré les nombreux avantages que l’économie de marché postérieure à la Seconde Guerre mondiale a apportés, il existe clairement des défauts de plus en plus apparents qui entraînent des divisions politiques, économiques et sociales et, plus grave encore, la conduite du réchauffement climatique à un rythme alarmant.

Nous sommes optimistes sur le fait que ces faiblesses peuvent être corrigées, mais les entreprises doivent être aux côtés des gouvernements. Il faut utiliser les énormes ressources dont nous disposons collectivement pour prendre une position de leader bien au-delà d’un état d’esprit de « respect de la réglementation locale ».

En tant qu’entreprise, nous contrôlons une grande partie de la gestion et de la distribution des ressources de la Terre. C’est notre devoir et notre responsabilité de nous assurer de ne pas la gâcher. »

Venez l’écouter, le rencontrer et échanger avec lui lors de l’évènement « Pour nourrir demain » du 21 novembre 2019.

equipePND 903x1024 - Point de vue de Nicolas Marotte, Directeur Général de innocent, sur l'alimentation positive

 

Donnez votre avis sur cette information !