Jean-Philippe Lefrançois, Directeur Général de Alpina Savoie, est un des intervenants de l’évènement « Pour nourrir demain ».

A travers ses engagements personnels et professionnels, il nourrit déjà demain depuis de nombreuses années et nous donne, en exclusivité, sa vision de l’alimentation positive.

Lefrancois 150x150 - Point de vue de Jean-Philippe Lefrançois, Directeur Général de Alpina Savoie, sur l'alimentation positive

« Agir au quotidien pour cultiver demain : ce serait une autre façon de dire l’alimentation positive chez Alpina Savoie. Une alimentation 3 fois positive ! Pour le plaisir et la santé du consommateur. Pour les acteurs de toute la filière avec qui nous travaillons. Pour l’environnement, la planète que nous allons laisser derrière nous.

Nous travaillons pour une alimentation saine et nous nous engageons aux cotés des agriculteurs français sur une démarche de production locale, durable et responsable pour des produits sans résidus de pesticide.

Nous pensons que travailler mieux ensemble, c’est respecter une démarche de rémunération garantissant la juste rémunération de nos partenaires agriculteurs pour leur donner les moyens de vivre d’une production qui préserve, voir restaure notre environnement. Nous conservons un savoir-faire pastier régional et authentique, parce qu’une alimentation positive c’est aussi se faire vraiment plaisir !

Selon moi, parler d’alimentation positive c’est comprendre que nous faisons partie d’un écosystème sur lequel nous pouvons agir notamment par nos actes de consommation. Notre manière de contribuer, c’est de travailler à pérenniser une filière nous permettant de manger bon, sain, local, équitable et écoresponsable. »

Venez l’écouter, le rencontrer et échanger avec lui lors de l’évènement « Pour nourrir demain » du 21 novembre 2019.

equipePND 903x1024 - Point de vue de Jean-Philippe Lefrançois, Directeur Général de Alpina Savoie, sur l'alimentation positive

 

Donnez votre avis sur cette information !