Actualité agro-alimentaire

Point de vue de Célia Rennesson, cofondatrice de Réseau Vrac, sur l’alimentation positive

Célia Rennesson, Cofondatrice et Directrice Générale de Réseau Vrac, est une des intervenants de l’évènement « Pour nourrir demain ».

A travers ses engagements personnels et professionnels, elle nourrit déjà demain depuis de nombreuses années et nous donne, en exclusivité, sa vision de l’alimentation positive.

« L’alimentation positive,n c’est tout simplement l’alimentation de demain. Elle doit concilier 3 aspects : bien se nourrir, faire du bien et se faire plaisir.

Bien se nourrir en privilégiant des produits de qualité à forte valeur nutritionnelle. Faire du bien, en consommant des produits respectueux de l’environnement, des personnes qui la produisent et qui évitent le gaspillage des ressources. Se faire plaisir en prenant le temps de faire ses courses pour choisir ses produits, de les cuisiner et de les déguster.

La part du budget de l’alimentation n’a cessé de diminuer dans le portefeuille des Français depuis plusieurs années mais heureusement les consciences s’éveillent pour consommer autrement. Les citoyens veulent de la transparence et du sain dans leurs assiettes. Ils veulent devenir plus responsables de leur consommation tout en se faisant du bien.

Le vrac permet d’allier santé, environnement et plaisir. Le vrac est le chemin vers l’alimentation positive. »

Venez l’écouter, la rencontrer et échanger avec elle lors de l’évènement « Pour nourrir demain » du 21 novembre 2019.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international