Actualité agro-alimentaire

Point de vue de Beena Paradin, fondatrice de Beendi, sur l’alimentation positive

Beena Paradin, fondatrice de Beendi, est une des intervenants de l’évènement « Pour nourrir demain ».

A travers ses engagements personnels et professionnels, elle nourrit déjà demain depuis de nombreuses années et nous donne, en exclusivité, sa vision de l’alimentation positive.

« Une alimentation positive doit procurer de la joie ! C’est donc une alimentation plaisir : chaque repas doit être une fête gourmande.

Et c’est aussi une alimentation sans stress : elle est constituée d’ingrédients produits par des plantes ou des animaux bien traités. Elle ne contient pas d’ingrédients au noms bizarres produits par un laboratoire de chimie !

C’est une alimentation qui crée des liens durables entre les êtres humains : entre celui qui mange, celui qui cuisine, celui qui transforme et celui qui fait pousser les produits. À travers cette chaîne nourricière, chacun est valorisé, qu’il s’agisse de valeur matérielle ou immatérielle.

C’est, enfin, une alimentation respectueuse des possibilités de la planète. Elle ne consomme pas de ressources que nous ne pouvons pas renouveler raisonnablement. »

Venez l’écouter, la rencontrer et échanger avec elle lors de l’évènement « Pour nourrir demain » du 21 novembre 2019.

Pour vous pré-inscrire à l’évènement « Pour nourrir demain » :

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international