Actualité agro-alimentaire

Plus de 6 jeunes sur 10 changent de marques en raison des emballages – Process Alimentaire

Le magazine professionnel Process Alimentaire résume les résultats de l’étude menée par l’association européenne Pro Carton avec des résultats probants sur la nécessité des industries agro-alimentaire de mettre en place des stratégies ambitieuses et innovantes pour de nouveaux emballages de leurs produits.

  • 61 % des 19-29 ans interrogés ont déclaré avoir changé de marque l’année dernière pour des raisons d’emballage, de recyclabilité ou de suremballage principalement
  • 89 % des consommateurs français souhaitent que les informations présentes sur l’emballage précisent en quoi il est respectueux de l’environnement
  • 92 % des sondés ont affirmé préférer un emballage en carton plutôt qu’en plastique si on leur laisse le choix

Plus d’informations sur www.processalimentaire.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international