Pique Tea 1024x538 - Pique, le thé en cristaux qui disrupte l'usage du sachet
La jeune entreprise Pique propose une innovation de rupture en proposant des feuilles de thé en cristaux qui se dissolvent instantanément dans l’eau, créant ainsi une boisson plus rapide à préparer et plus puissante en goût.
La dernière innovation en terme de thé a été la mise en sachet et cela remonte maintenant à plus de 100 ans.

Il a donc fallu un siècle pour qu’un inventeur, Simon Cheng, fondateur de Pique basée à San Francisco, propose une alternative au thé en sachet.

Ses cristaux de thé se dissolvent dans l’eau en quelques secondes, éliminant totalement le processus d’infusion qui prend plusieurs minutes.

Le consommateur n’a plus à se soucier de laisser tremper le thé trop longtemps (ce qui donne un goût amer) ou trop court (ce qui le rend trop liquide).

Pique a réussi à reproduire cette approche avec tous les types de thé, du vert au noir en passant par les herbes.

i pique oranges - Pique, le thé en cristaux qui disrupte l'usage du sachet
Avant de se lancer dans cette aventure, Simon Cheng, moitié chinois et à moitié indien, a été diplômé d’un MBA à Stanford qui lui a permis de travailler dans une société de capital risque.

Au bout de dix ans de travail dans des conditions de stress, il est tombé malade, ses deux poumons se sont « effondrés » et il a dû subir trois interventions chirurgicales pour finir par vivre avec un cocktail constant d’antibiotiques dans le corps.

Il s’est alors rappelé les bienfaits du thé lors de son enfance, le thé est riche en antioxydants qui protègent le corps contre les effets de la pollution.

Des études scientifiques ont également montré qu’il peut également réduire le risque de maladie cardiaque et de perte osseuse, tout en aidant à stimuler l’immunité et à lutter contre le cancer si il est bu en grande quantité.

Pour augmenter les bienfaits avec une plus petite consommation, il a alors développer un procédé exclusif de brassage à froid qui consiste à appliquer une certaine pression et une très faible chaleur pour créer des cristaux. Cette approche assure que tous les nutriments du thé restent intacts avec six fois plus d’antioxydants qu’un sachet de thé classique.

Le processus filtre également les métaux lourds et les pesticides pour proposer un thé pur.

Et le fait que le thé soit contenu dans un sachet étanche à l’air signifie également que la moisissure et les bactéries ne se développent pas, ce qui est en fait très commun dans le thé et les sachets de feuilles.

Après avoir obtenu un premier financement confidentiel leur permettant de mettre en place une industrialisation, Pique a intégré l’incubateur de Chobani pour accompagner Simon Cheng et sa femme dans leur développement.

Ils rêvent, qu’un jour, les cristaux de thé deviendront la principale façon pour les consommateurs de boire du thé.
Plus d’informations sur www.piquetea.com
4 up PT Sampler 720x - Pique, le thé en cristaux qui disrupte l'usage du sachet

Donnez votre avis sur cette information !