Veille produits alimentaires

PiBoom, les céréales trop bonnes, trop bio, et pas trop sucrées

PiBoom est une nouvelle marque française imaginée par Céline Camilleri, spécialisée dans les céréales adaptées aux enfants et aux adolescents certifées bio, sans huile de palme, sans conservateurs et sans arômes ajoutés. 

Il n’est jamais trop tôt pour bien apprendre à manger 

En voilà une trouvaille ! Une marque dédiée aux enfants qui contribue à leur offrir une meilleure alimentation dès le plus jeune âge et dès le premier repas de la journée (accessoirement le plus important). Pour le réveil en douceur de la tribu PiBoom : une super recette de grains d’épeautre soufflés au miel ou des étoiles croustillantes au chocolat au lait.

Leur truc en plus ? 40% de sucre en moins (que la moyenne des céréales pour petit déjeuner), des ingrédients issus de l’agriculture biologique, de l’énergie, des fibres, des protéines… que de bonnes choses ! Le bio ne suffit plus, il faut des produits nutritionnellement équilibrés et si possible, dès l’enfance, car il est très difficile de « rééduquer » une personne habituée au « trop sucré, au trop salé ou au trop gras ». 

PiBoom c’est quoi ? 

Au début de l’aventure… il y a une maman, dont les enfants savourent les joies de la maternelle, et qui en a eu assez de se prendre la tête dans les rayons :
à éviter les « bombes à sucres », à repérer les « graisses saturées », à faire la chasse aux additifs « bizarres ».

La maman de PiBoom, Céline Camilleri 

« Je m’appelle Céline et je suis maman de 2 petites filles. Je ne savais plus à quelle marque faire confiance quand mes filles ont grandi. Un jour, j’ai passé quinze minutes dans le rayon céréales à chercher un paquet qui soit abordable, bio, bon, pas trop sucré… et je me suis dit que j’allais juste m’en occuper moi-même ! »

Juste avant de prendre le cap de l’aventure entrepreneuriale en créant la marque PiBoom, Céline a fait la plus grande partie de son parcours professionnel dans un grand groupe de produits de grande consommation, où elle était en charge de deux marques en France et à l’international. Céline est aussi la fondatrice et présidente d’une association reconnue d’utilité publique, Grossesse Santé contre la prééclampsie, qui se bat contre l’une des complications graves et fréquentes de la grossesse.

Plus d’information sur www.piboom.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international