Actualité agro-alimentaire

Phyte : une nouvelle catégorie de produits pour consommer des fruits et légumes frais autrement

Lancée en 2021, Phyte est une toute nouvelle gamme de pressées végétales et de laits végétaux, associant fruits et légumes. Véritables concentrées de savoir-faire et d’innovation, les recettes sont simples, saines et proposent des saveurs uniques et gourmandes.

Derrière cette petite bouteille Phyte ? Une famille d’agriculteurs nîmois, aidés d’une cheffe cuisinière et d’une nutritionniste, bien décidés à nous proposer une nouvelle façon de consommer les fruits et légumes.

Avec l’appui de nouvelles technologies de pressage et de stabilisation à froid, cette équipe de passionnés facilite ainsi une consommation végétale, nomade et pratique.

Une famille unie par l’amour de la nature

L’histoire commence en 1942, lorsque la famille Gassier fait l’acquisition d’un domaine près de Nîmes et y plante ses premiers vergers. Près de 80 ans plus tard l’entreprise familiale, Fruits et Cie, compte 180 personnes et cultive toujours avec la même passion abricotiers, pêchers, pommiers et poiriers.

En 2020, Édouard et Charles Gassier, 5ème génération de cette famille d’agriculteurs, rejoignent l’entreprise. Ensemble, ils souhaitent continuer à valoriser la production de fruits et apporter aux consommateurs des solutions simples et savoureuses pour une consommation quotidienne de fruits et légumes. Ils s’entourent d’une cheffe, d’une nutritionniste et s’appuient sur des technologies innovantes de pressage et de stabilisation à froid pour créer des boissons saines aux saveurs inédites et savoureuses.

« Phyte est bien plus qu’une entreprise, c’est la nouvelle page d’une histoire de famille ! Dans ces petites bouteilles, nous mettons tout notre amour de la nature, le savoir-faire hérité des générations précédentes et nos expertises reposant sur les nouvelles technologies. Un formidable travail d’équipe, un nouveau chapitre que nous sommes fiers de voir aujourd’hui dans les rayons ! » explique Charles Gassier, co-fondateur de Phyte.

Une passion commune pour le goût, la qualité et le respect du produit

Avec le respect de la nature en fil rouge, les équipes Phyte valorisent le goût authentique des fruits et des légumes frais. Ici, pas de concentré, de purées surgelées ni d’arômes, Phyte n’utilise que ce que la nature nous offre. C’est dans cette même logique que cette startup familiale utilise le pressage à froid et la stabilisation à froid sous haute pression. Ces procédés innovants permettent de conserver toutes les saveurs des fruits et légumes et d’en préserver les vitamines.

C’est ainsi que Phyte dévoile deux gammes de boissons : 4 pressées végétales et 2 laits végétaux. Des recettes inédites, limitant le nombre d’ingrédients pour permettre de ressentir les subtilités et différentes facettes des fruits et légumes. Plus saines, avec seulement 4 à 7 % de sucre (contre une moyenne de 12 % pour la plupart des smoothies et jus), ces boissons ont été conçues pour préserver tous les bénéfices des fruits et légumes et proposer la meilleure expérience gustative possible.

La jeune marque privilégie au maximum les fruits et légumes français dans ses recettes, à l’image de sa pressée végétale verte « Frais & Désaltérant », alliant pomme, épinard, raisin et chou frisé. Lorsqu’il n’est pas possible de se passer de certains ingrédients pour tenir la promesse du goût (comme par exemple le citron, l’ananas ou la noix de cajou), la start-up familiale se veut totalement transparente sur l’origine de ses ingrédients.

« Notre mission est de permettre aux consommateurs de déguster des boissons saines fabriquées à partir de matières premières minutieusement sélectionnées pour leur fraîcheur et la qualité de leur culture. C’est pour cela que nous sourçons nous-mêmes nos ingrédients. Les rencontres et les échanges avec les producteurs nous permettent de garantir des pressées et laits végétaux de qualité » explique Édouard Gassier.

« Nous souhaitons proposer des recettes peu sucrées, avec un minimum d’ingrédients. Le but est de laisser chaque fruit et légume s’exprimer, d’en préserver les notes aromatiques, tout en favorisant la production française. Il est primordial pour nous d’être 100 % transparents avec nos consommateurs, ils doivent savoir ce qu’ils dégustent » complète Claire Gassier, responsable de la communication.

Plus d’informations sur www.phyte.fr

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