PepsiCo lance un tout nouveau programme d’incubation, nommé PepsiCo Nutrition Greenhouse, destiné aux jeunes entreprises alimentaires innovantes dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être.
Depuis 2006, dans le cadre de son projet d’entreprise Performance with Purpose, PepsiCo a opéré des changements importants pour s’inscrire dans une performance durable, en prenant en considération le monde qui nous entoure.
Aussi, afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en quête d’aliments et de boissons toujours plus sains, le groupe PepsiCo s’est donné comme ambition de faire évoluer le profil nutritionnel de son portefeuille.
C’est dans cette optique qu’a été conçu le programme européen PepsiCo Nutrition Greenhouse de découverte et de soutien des marques alimentaires émergentes.
Grâce aux ressources et à la présence mondiale de la marque, celle-ci souhaite initier des changements positifs en accompagnant les entrepreneurs les plus innovants et talentueux du secteur des produits alimentaires et des boissons et proposer ainsi, au plus grand nombre, des aliments plus pratiques, plus nutritifs et bien évidemment délicieux.
Pourquoi et comment postuler au programme PepsiCo Nutrition Greenhouse ?
Les entreprises sélectionnées recevront chacune une subvention de 25 000 € et participeront au programme d’incubation pour une durée de six mois, au travers d’évènements réels et virtuels.
Elles se verront affecter un binôme, expert PepsiCo intervenant sur des marques comme Quaker, Alvalle, Naked et Tropicana, qui les aidera à relever tous les défis et à stimuler leur développement.
Le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse accompagne ainsi les jeunes entreprises naissantes (avec un C.A. de moins de 2 millions d’euros) à exploiter tout leur potentiel sur le marché, en les conseillant sur l’optimisation de leurs marques, la création de nouveaux produits, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le recrutement de clients et la distribution.
À l’issue du programme, une entreprise lauréate recevra un prix de 100 000 € pour poursuivre sa croissance.
Pour en savoir plus ou participer au programme PepsiCo Nutrition Greenhouse avant le 15 mai 2017 : www.nutritiongreenhouse.com
A propos de l’engagement de PepsiCo
Au cœur de PepsiCo se trouve le projet « Performance With Purpose », sa vision pour réaliser des performances à long terme en intégrant la notion de durabilité dans sa stratégie commerciale, laissant ainsi une empreinte positive sur la société et l’environnement.
Cette conviction conduit PepsiCo à proposer une gamme de boissons et de produits alimentaires alliant plaisir et bien-être, à réduire au maximum son impact environnemental et enfin à s’investir auprès de ses collaborateurs et des communautés locales.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pepsico.fr