Lancé en 2017 pour soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs en alimentation et en boissons, le programme « nutrition greenhouse » de PepsiCo propose, à chaque jeune entreprise chosie, une subvention de 20 000 € et l’accès aux mentors et aux experts de la société pour passer à un niveau supérieur.

Les finalistes de cette année ont été choisis en fonction de la qualité de leurs produits et de leur positionnement, en mettant l’accent sur la santé et le mieux-être et sur un modèle d’affaires évolutif.

Les lauréats 2018 sont :

A1C Foods (Israël) – Produits alimentaires à faible teneur en glucides, tels que le chocolat et la crème glacée, utilisant une formule conçue pour abaisser l’indice glycémique sans utiliser d’édulcorants artificiels.

Agrasys (Espagne) – La société derrière Tritordeum – une céréale méditerranéenne faite d’une combinaison de blé dur et d’orge sauvage, avec des avantages nutritionnels et agronomiques qui conviennent à une large gamme d’aliments et de boissons à base de céréales.

Gryö (France) – Des collations biologiques faites avec des protéines alternatives – y compris des protéines végétales et d’algues.

Le Petit Béret (France) – Vin sans alcool produit sans fermentation, sans conservateurs ni sulfites.

Nibble Protein (UK) – Morsures riches en protéines, sans gluten et sans produits laitiers, avec moins de sucre. Convient aux régimes végétaliens et diabétiques.

Revolicious (Royaume-Uni) – Bols à smoothie prêts à consommer sans produits laitiers et sans gluten, fabriqués avec une base 100% naturelle d’ingrédients à base de lait de coco, de graines de banane et de lin.

Rokit Pods (UK) – Capsules de boissons bio, végétaliennes, compatibles avec une gamme de machines à café bien connues.

The Sprouted Grain Company (Israël) – Facile à digérer les grains entiers, les légumineuses, les farines, les noix et les graines, avec une longue durée de conservation.

Welldrinks (Bulgarie) – Qwell, une nouvelle marque de boissons fonctionnelles, faite en combinant le collagène hydrolysé avec des vitamines et des minéraux pour une hydratation plus saine.

Yofix (Israël) – Alternative aux produits laitiers fermentés végétaliens et sans soja.

Selon David Schwartz, directeur de l’innovation de PepsiCo Europe & Afrique subsaharienne : « Je suis ravi d’accueillir les dix entreprises passionnantes dans notre programme. La catégorie des finalistes de l’année dernière a vraiment prouvé leur potentiel, alors nous sommes impatients de voir comment nous pouvons aider à apporter un changement radical à l’industrie avec notre classe 2018. L’incubateur est une initiative importante pour PepsiCo, car nous continuons à tirer parti de notre héritage de plus de 20 ans d’anticipation et d’adaptation aux changements dans la façon dont les consommateurs perçoivent la nutrition, la santé et le bien-être. »

PepsiCo 1 - PepsiCo dévoile les dix entreprises de son programme d'incubation "nutrition greenhouse"

Article source : www.foodbev.com