Dans un contexte de développement croissant des ventes en circuit court, du producteur au consommateur, Mélisande Noury a eu l’idée de créer Pêché Maison : « un concept innovant de vente en ligne de poissons frais ».

Capture d’écran 2018 07 23 à 09.35.54 - Pêché Maison : vente en ligne de poissons frais livrés à domicile

Fraîchement pêchés et découpés avec soin en Vendée, les filets et pavés sont livrés directement à domicile, prêts à être cuisinés.

En France et dans le monde entier, la consommation de poisson et de produits aquatiques est en augmentation constante. (Source : FranceAgriMer)

Pour les produits de la mer, comme pour le reste de leur alimentation, les Français, toujours plus soucieux de la qualité et de l’origine des produits, se trouvent dans une démarche de mieux consommer.

Pêché Maison, afin de mieux répondre à ces nouvelles attentes, fait donc le choix de privilégier des poissons pêchés au large des côtes françaises. Afin de rester au plus proche des pêcheurs et des criées vendéennes, Pêché Maison installe son atelier de découpe à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85).

Pêché Maison, c’est d’abord un site internet simple et clair, avec des visuels attractifs… Mais c’est aussi des propositions de recettes gourmandes et conviviales, et des conseils de conservation des pavés, que Mélisande propose dans une volonté de créer une réelle communauté d’amoureux de la mer.

IMG 2178 opt 720x - Pêché Maison : vente en ligne de poissons frais livrés à domicile

« Nous sommes des experts, mais aussi et surtout des amoureux de la mer, du littoral, et des produits que nous proposons. Nous souhaitons accompagner le consommateur jusque dans sa cuisine, (surtout s’il n’a pas l’habitude de cuisiner du poisson) avec des idées de recettes simples et gourmandes que nous avons testées nous-mêmes. 

Pêché Maison est un concept de vente novateur, mais également le fruit d’une réelle envie de partage et de convivialité autour de repas gourmands. Avec Pêché Maison, on fait une escapade en bord de mer ! » 

Afin d’étoffer son offre tout en répondant à ce désir de simplicité, elle travaille actuellement sur des kits de préparation de recettes ou d’aide à la cuisine.

Sa sélection de produits est restreinte, et évolue en fonction des saisons, et de la pêche.

Pour son lancement le site propose 7 références :

  • Le dos de cabillaud
  • Le pavé de lieu noir
  • Le pavé de saumon Label Rouge
  • Le pavé de saumon Pêché Maison
  • Le saumon fumé tranché
  • Les filets de merlan
  • Les noix de Saint Jacques

Individuellement emballés sous vide, ces derniers sont livrés frais dans toute la France métropolitaine dans des pochettes isothermes ISOPRO®, garantissant une température entre 0° et 2°. Ils peuvent être congelés ou dégustés sous quelques jours.

A propos de la fondatrice de Pêché Maison

Mélisande Noury est une jeune vendéenne de 28 ans, diplômée de Grenoble École de Management en 2014. Entre autres, ses expériences passées comptent un poste chez Bensimon dans l’équipe web, et un poste au sein de la start-up Hostmaker, un service de conciergerie de location courte durée.

En 2015, elle passe plusieurs mois dans l’entreprise familiale en Vendée – un atelier où l’on découpe du poisson frais sous forme de pavés et de filets pour des poissonniers, des restaurateurs ou des grandes surfaces. Elle va y développer une nouvelle offre de ventes directes aux consommateurs qui suscite un intérêt grandissant. En effet, les consommateurs aiment voir où et comment leur poisson est préparé.

Mélisande se pose alors une question :

« Pourquoi ne pas permettre aux consommateurs dans la France entière d’acheter leur poisson directement dans cet atelier vendéen, en les livrant à domicile ? »
Naît alors l’idée de Pêché Maison.

Plus d’informations sur Pêché Maison.