Papa outang est une préparation pour pâte à tartiner anti-huile de palme. Elle se cuisine en 2 minutes top chrono. Il suffit de mélanger le sachet avec du lait végétal ou animal à feu doux dans une casserole, et le jour est joué.

Capture decran 2020 09 07 a 10.55.14 - Papa outang : la pâte à tartiner à faire soi-même à la maison

La recette est composée de seulement 3 ingrédients (noisettes, rapadura et cacao). Bios et éthiques. Fini les matières grasses inutiles, les additifs suspects et les ingrédients de mauvaise qualité. Papa Outang est l’une des rares pâtes à tartiner sans huile du tout.

Fabriquée dans le Sud de la France, Papa Outang a un goût inimitable. Loin des copies du leader de la pâte à tartiner, elle se distingue par sa texture onctueuse, et ses petits morceaux de noisettes croquants.

Objectif zéro déchet

Proposer une pâte à tartiner à l’état de poudre présente de nombreux avantages :

  • Elle peut-être distribuée en sachets : bien plus légers qu’un pot en verre (5% du poids du produit fini contre 30 à 40% pour le verre), ils sont aussi bien moins polluants à produire
  • Le sachet, pour l’instant en plastique, disparaîtra bientôt pour laisser place à une version compostable industriellement (solution naissante, encore imparfaite, qui présente toutefois de nombreux avantages par rapport au verre et au plastique)
  • Objectif à l’horizon 2021 : Papa Outang sera également commercialisé en vrac. L’entreprise recherche des distributeurs pour lancer les premières phases de tests. Parce que finalement, lemeilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

La préparation pour pâte à tartiner anti-huile de palme reverse 10% de ses bénéfices à Kalaweit, une association qui achète des hectares de forêt tropicale pour les transformer en réserves naturelles.

Capture decran 2020 09 07 a 11.02.20 - Papa outang : la pâte à tartiner à faire soi-même à la maison

Plus d’informations sur ulule.com.

Donnez votre avis sur cette information !