BPI FRANCE – LE HUB a rassemblé dans ce mapping une vision de la “FoodTech” ; cet ensemble de sociétés technologiques qui opèrent dans le domaine de l’alimentaire (essentiellement dans une vision consommation finale). Avec plus de 230 entreprises retenues, mais sans ambition d’exhaustivité, ce mapping reprend les différentes briques de la chaîne de valeur de façon à donner une vue représentative de l’innovation dans le secteur FoodTech.

mapping foodtech bpifrancelehub V3 1600x2211 - Panorama de la Foodtech française par BPI FRANCE - LE HUB

Quelques définitions des catégories :

  • Food science : l’univers de la production de produits alimentaires à destination soit du consommateur final, soit d’un transformateur intermédiaire
  • Logistic & Process : les procédés et technologies au service de la chaine agroalimentaire
  • Short-circuit : regroupe à la fois les acteurs du farm-to-home, du retail-to-home ou de la désintermédiation en général
  • Solutions for restaurant : les solutions B2B mises à disposition des restaurateurs pour faire progresser leur visibilité, leur distribution, mais aussi l’ensemble des opérations du restaurant
  • B2C/ Delivery : les différents modèles de livraison de produits alimentaires, allant de la livraison de courses à la fabrication et la livraison de repas complets
  • B2C / Home Services : les produits et services à domicile, tels la restauration entre particuliers, les ateliers de cuisine, etc.
  • Media & Coaching : les vecteurs d’information, d’éducation et de loisir autour du monde de l’alimentaire
  • Food Appliance : l’électroménager “2.0”, notamment connecté et robotisé.
Donnez votre avis sur cette information !