nod LG 100 300x144 - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

« Nos parents ont connu une époque où les produits alimentaires étaient bruts et naturellement bio. Il n’y avait pas besoin de label à l’époque, le ‘sans chimie’ était la norme ansi que le cultivé en France, le sans additif, le riche en goût… Cette époque est révolue. Le profit a pris le pas sur la santé des gens et sur celle de la planète. Il est maintenant temps d’aller dans le bon sens. » déclare Sébastien Loctin pour expliquer la génèse de sa nouvelle marque : .nod

Une marque qui renverse la donne

Depuis 60 ans, dans les rayons des supermarchés, la norme est devenue l’agriculture chimique, la rationalisation, la présence d’additifs, l’ultra-transformation… et pour cacher cela, les marques n’hésitent pas à afficher des allégations positives à travers des labels essentiellement marketing : « sans résidu de pesticide », « origine France », « sans additif » (sauf ceux cachés),… Le monde marche à l’envers à tel point qu’on ne sait plus ce qui est vraiment bon pour nous !

« La normalité serait que sur une étiquette de ketchup industrialisé, on retrouve les allégations suivantes ‘Tomates venant de Chine’, ‘Agriculture avec pesticide’ et ‘Ultra transformé avec des additifs cachés’ afin que le consommateur puisse décide d’acheter en connaissance de cause ! » confirme Sébastien Loctin.

.nod est une marque qui a pour ambition renverser la donne, c’est d’ailleurs le mot « bon » en effet miroir pour interpeller les consommateurs et leur faire comprendre que la normalité est de consommer des produits sans se poser de question.

MAYONNAISE  - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

MAUO COTE - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

Des produits du quotidien « normaux »

La marque se donne pour mission de réinventer les produits du quotidien dans leur version « la plus normale » : Bio, zéro additif, agriculture et production française, sans plastique… afin de pouvoir proposer aux consommateurs des produits sains, bon pour la planète et aussi bon pour l’emploi (des PME françaises) et des agriculteurs français.

Avec son parti-pris de renverser les normes, la marque débute la commercialisation d’huiles santé, de vinaigrettes et de sauces, dès le mois de mai, dans les enseignes Monoprix et Carrefour avant son déploiement chez les autres distributeurs dans les mois à venir.

« Nous avons systèmatiquement d’excellentes notes sur nos produits, que ce soit sur Yuka ou sur Siga. Par exemple, notre sauce Barbecue a une note de 94/100 sur Yuka, la seconde meilleure note d’un ‘concurrent’ étant de 33. Comme quoi la normalité n’a pas besoin d’être affiché à travers des normes ou des labels, la transparence assumée doit être la garantie d’un produit réussi ! » conclue Sébastien.

Lire l’interview de Sébastien Loctin sur la genèse et les ambitions de la marque .nod

Plus d’informations sur www.nod-bio.fr

182478638 509093283835051 3231091900517248697 n - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

ENFANTS - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

HUILE 50ANS - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

ECHALOTTE scaled - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

VIN CURCUMA GINGEMBRE scaled - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

BBQ FACE - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

BBQ DOS - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

KETCHUP - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

KETCHUP DOS - .nod, la marque pour manger dans le bons sens !

Donnez votre avis sur cette information !