C’est dans sa fameuse boîte jaune que Nesquik accompagne depuis plus de 60 ans le petit- déjeuner des amateurs de moustaches chocolatées. La poudre cacaotée la plus vendue en France a su faire évoluer son offre pour continuer à répondre aux attentes et usages de ses consommateurs, soucieux d’adopter des comportements vertueux.
Ainsi, la marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement de ses ingrédients pour proposer des innovations résolument gourmandes et durables.
Nesquik s’invite désormais en rayon avec la première poche éco-recharge sur le marché des boissons chocolatées avec un packaging en papier recyclé et recyclable Un positionnement responsable visant à réduire les emballages, en encourageant les familles à pérenniser la boîte en plastique grâce à ses remplissages successifs.
Alors que 75% des Français déclarent consommer régulièrement des produits BIO3, Nesquik se décline désormais avec une recette composée de seulement 4 ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nesquik BIO est également proposée dans une poche en papier recyclable.
De plus, grâce au Plan Cacao lancé en 2009 et à la certification Rainforest Alliance, Nestlé répond à 3 enjeux clés de la filière : augmenter les revenus des producteurs de cacao, améliorer les conditions de vie des communautés et assurer une meilleure qualité du cacao.
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