header 1500 - Motif Ingredients mise sur la biotechnologie pour le futur de l'alimentation

Ginkgo Bioworks a récemment lancé l’entreprise Motif Ingredients avec un financement de série A de 90 millions de dollars.

Motif Ingredients utilise la biotechnologie pour développer des protéines et des ingrédients alimentaires alternatifs de nouvelle génération destinés aux développeurs mondiaux de produits alimentaires dans le cadre de la plus grande série A jamais organisée en technologie agroalimentaire.

Les fondements de Motif Ingredients

Motif Ingredients est une entreprise alimentaire basée à Boston qui conçoit une variété de nouveaux ingrédients en utilisant la fermentation pour remplacer les protéines traditionnelles de laiterie, d’oeufs et de viande.

Les fondements de Motif Ingrédients sont basés sur l’idée suivante : « pour nourrir une population en croissance rapide avec une classe moyenne en expansion sur une planète en réchauffement, nous allons devoir utiliser les nouvelles technologies et construire de nouveaux systèmes pour faire pousser et distribuer de la nourriture ».

Motif Ingredients par à la découverte de la nouvelle génération de protéines alternatives

Les protéines contenues dans les produits d’origine animale comme la viande, les produits laitiers et les œufs sont essentielles au goût, à la texture, à la nutrition, à l’impact sur la santé et à l’expérience globale de nombreux aliments que nous consommons.

Les protéines alimentaires ont des propriétés structurelles et fonctionnelles uniques, qu’il s’agisse de protéines d’oeuf donnant la texture duveteuse d’un dessert ou de protéines de lait protégeant le système digestif du bébé des bactéries dangereuses.

Motif fabriquera différentes protéines comme celles-ci par fermentation de microbes modifiés, sans agriculture animale, afin de créer une riche palette d’options alternatives d’ingrédients protéiques pour les personnes développant de nouveaux aliments.

Plus d’informations sur Motif Ingredients.

Donnez votre avis sur cette information !