morninga health benefits 624x267 - Le moringa, un arbre pour nourrir la planète
Le moringa est un arbre à croissance rapide et à feuillage caduque originaire du nord de l’Inde (contreforts sud de l’Himalaya) et du Sri-Lanka (Ceylan) maintenant acclimatée dans presque toutes les régions tropicales.
Cet arbre a la particularité d’être presque totalement comestible : les capsules (fruits) immatures, les feuilles, les graines mûres, l’huile extraite des graines, les fleurs et les racines !
IMG 5788 - Le moringa, un arbre pour nourrir la planète
De plus, l’ensemble de ses éléments ont un apport nutritionnel exceptionnel. Les feuilles séchées, par exemple, présentent 15 fois plus de calcium et 9 fois plus de protéines que son équivalent en lait, elles proposent 10 fois plus de fer que les épinards et 5 fois plus de potassium que les bananes. Sa version fraîche apportent 8 fois plus de vitamine A que les carottes et 4 fois plus de vitamine C que les oranges.
Appelé aussi « arbre de vie », le moringa est, pour le moment, commercialisé essentiellement pour ses vertus thérapeutiques et bien être mais devrait rapidement, dans les années à venir, devenir incontournable dans des produits de grande consommation.
1 2 - Le moringa, un arbre pour nourrir la planète
hk44j2tj0sfnqhu6t959 - Le moringa, un arbre pour nourrir la planète
 
3 1 - Le moringa, un arbre pour nourrir la planète