c1d201ec875ad3939b0ec37b025f36f1 - Les millenials dépensent plus dans les plats cuisinés que les générations précédentes
Les consommateurs de la génération Y (entre 20 et 40 ans environ) achêtent plus d’aliments préparés que les autres générations aux Etats-Unis selon le cabinet d’étude USDA.

Cette population dépense 13,6% de son budget alimentaire dans les aliments préparés contre 12,6% pour la génération X et 11,5% pour les baby boomers.

De même, cette génération va de moins en moins en supermarché et profitent des solutions alternatives comme la livraison ou le drive. Et lorsqu’elle se déplace dans les lieux de distribution, elle cherche des solutions de produits alimentaires ne nécessitant pas trop de temps de préparation ou de nettoyage.

La chaîne de magasins Supervalu, qui a récemment lancé Quick & Easy Meals, propose ainsi trois différentes options de plats cuisinés qui varient en fonction du temps de préparation: des plats prêts à emporter entièrement préparés, des repas chauds à déguster sur place et des kits à cuisiner pour finaliser la recette chez soi.

Article source : www.fooddive.com