La génération Millenials aussi nommée Y et Digital Native, représentent les consommateurs nés entre 1980 et le milieu des années 90, soit les adultes qui ont, aujourd’hui, entre 22 ans et 37 ans.
Ils souhaitent privilégier le retour à la cuisine à domicile, en réalisant eux-même les recettes et après avoir sélectionné les ingrédients, selon une étude américaine réalisée par Peapod et ORC International.
72% des américains de cette générations déclarent cuisiner chez eux plus de 4 soirées par semaine et plus d’un tiers souhaitent préparer encore plus de diner à la maison en 2017.
Les Millenials sont deux fois plus susceptibles cuisiner plus chez eux que leurs parents et grands-parents (48% des Millenias versus 24% pour les baby-boomers).
Les trois raisons principales de cette envie de cuisiner « chez soi » sont l’économie d’argent (60%), une alimentation plus saine (59%) et éviter la perte de nourriture (55%).
Pour les diners, cette génération attend principalement des produits faciles et rapides à cuisiner (63%) et plus de la moitié de ces consommateurs prépareraient plus souvent les diners si ils avaient plus d’idées (53%).
Enfin, la cuisinière est l’outil principal pour la préparation de ces repas (44%), suivent ensuite le four (25%) et le micro-onde (24%).
Cette revendication du retour à la cuisine « chez soi » avec une alimentation plus saine tout en perdant pas trop de temps (dans les courses, la recherche de recette,…) dynamise le marché des kits prêt à cuisiner.