programme malin logo 2019 12 30 scaled 1 282x300 - Bien nourrir son enfant dès les premiers jours

L’arrivée du premier enfant dans le foyer familial est souvent le moment d’une nouvelle réflexion sur nos choix alimentaires car les 1000 premiers jours de l’enfant sont une période clé pour construire sa santé.

Naturellement, nous souhaitons les meilleures solutions pour la nourriture du bébé mais ce n’est pas toujours facile pour des raisons de budget ou de manque d’informations.

L’association Programme Malin permet d’accompagner les parents, notamment ceux avec des difficultés financières, pour qu’ils donnent à leurs enfants une alimentation de qualité et adaptée à leurs besoins à travers deux opérations principales :

Des conseils sur la nutrition de nos enfants avec une sélection de recettes pas chères, simples, de saison, et validées par les pédiatres

Un coup de pouce budgétaire avec des bons de réductions d’une valeur de 266 € sur des produits de qualité adaptés aux besoins de nos enfants et des ventes privilèges exclusives sur des ustensiles de cuisine pour nous aider à cuisiner du fait maison

L’association a développé des solutions pratiques, simples, adaptés aux contraintes budgétaires et au quotidien des familles. Malin est un Programme fait par et pour les familles qui sont au coeur de son développement. Pour identifier les meilleures solutions, nous faisons travailler ensemble les pouvoirs publics, associations, sociétés savantes de pédiatrie, chercheurs, familles et entreprises.

Des acteurs de l’agro-alimentaire comme Blédina, Lesieur et Le Gaulois participent au Programme Malin en tant que partenaires.

Plus d’informations sur www.programme-malin.com

Donnez votre avis sur cette information !