• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Comment Yoplait (General Mills) a perdu face à Chobani ?

Comment Yoplait (General Mills) a perdu face à Chobani ?

Pour Nourrir Demain 15 mars 2017     Actualité agro-alimentaire

La jeune marque Chobani, qui a popularisé le yaourt grec aux Etats-Unis, a dépassé, l’année dernière, Yoplait (General Mills) et est devenu la marque numéro 1 du pays sur son marché.
En près de 12 ans, un jeune entrepreneur, Hamdi Ulukaya, a dépassé le géant de l’industrie agro-alimentaire en proposant de l’agilité et de la qualité face à des structures trop lourdes à changer et trop longues à réagir.
Depuis quelques années, de nombreuses structures industrielles établies sont en train de perdre des parts de marchés importants face à des marques débutantes qui s’adaptent aux nouvelles tendances alimentaires contemporaines.
Alors que les ventes de barres de céréales Spécial K de Kellogs ont baissé de 39% depuis 2011, des nouveaux arrivants comme Kind Bars ont pris 10% du marché en seulement 5 ans ! Idem pour le pop-corn Smartfood de PepsiCo qui se fait « ubériser » par le nouvel arrivant SkinnyPop produit avec seulement 3 ingrédients.
banniere - Comment Yoplait (General Mills) a perdu face à Chobani ?
Yoplait représentait 25% du marché américain des yaourts en 2011, année au cours de laquelle General Mills a acquis une participation majoritaire après avoir obtenu la licence de la marque en 1977.  Jusqu’en 2015, elle était la première marque de yaourts du pays.  Aujourd’hui, General Mills a glissé à la troisième place, derrière Dannon (branche américaine de Danone avec environ 34% du marché) et Chobani.
Et la concurrence ne cesse pas : des nouveaux arrivants comme Noosa gagnent en popularité et les ventes de cette jeune marque de yaourt de style australien ont bondi de près de 36% l’année dernière.
Chobani est maintenant la marque de yaourt grec la plus vendue aux Etats-Unis avec un C.A. de près de 2 milliards de dollars en 2016, année la plus rentable pour la marque.
Et même si General Mills lance de nouveaux produits pour reprendre la main (Yoplait Dippers qui est similaire au populaire Chobani Flip), cela n’inquiète pas la jeune entreprise innovante !
Peter McGuinness, Directeur Marketing de Chobani, le confirme : « Je ne m’inquiète pas des imitations, cela ne fait pas de mal à notre business car nos produits seront toujours meilleurs ! »
Source de l’article : www.bloomberg.com
2000x 1 - Comment Yoplait (General Mills) a perdu face à Chobani ?

Aucun champ trouvé.
round black.svg?mailpoet version=3.58 - Comment Yoplait (General Mills) a perdu face à Chobani ?

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Interview Marion Mashhady dans le magazine Néorestauration

Article suivant 

Cook Innov à la radio BFM Business

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Capture decran 2021 01 24 a 15.00.33 480x320 - Hors Normes, l'anti-gaspi des bons produits
Hors Normes, l’anti-gaspi des bons produits
1 1 480x320 - Des bières de tortillas
Des bières de tortillas
BD Img Staff COO 480x320 - Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Capture decran 2021 01 24 a 15.00.33 55x55 - Hors Normes, l'anti-gaspi des bons produits
Hors Normes, l’anti-gaspi des bons produits
1 1 55x55 - Des bières de tortillas
Des bières de tortillas
BD Img Staff COO 55x55 - Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
karana 55x55 - Le jaquier comme substitut à la viande
Le jaquier comme substitut à la viande
Capture decran 2021 01 21 a 17.46.27 55x55 - Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
1 55x55 - 250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
drink disc 55x55 - Des disques solubles pour des boissons saines
Des disques solubles pour des boissons saines
Herve Durand Kura de Bourgogne 55x55 - Interview de Hervé Durand, fondateur de Kura de Bourgogne
Interview de Hervé Durand, fondateur de Kura de Bourgogne

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales