logo maltivor - Maltivor : mange ta bière !

Maltivor, c’est une start-up lyonnaise qui donne une nouvelle jeunesse aux drêches de brasseries en les transformant en farine gourmande, riche en protéines, en fibres et pauvre en gluten.

Les drêches, c’est le malt qu’il reste à l’issue du brassage de la bière. En milieu rural, les drêches finissent comme nourriture pour le bétail mais en ville, faute de solution, les brasseurs finissent par les jeter.

Pour donner un ordre d’idée, après le brassage de 1L de bière, il reste 300g de drêches inutilisées. Pourtant, ces céréales possèdent de nombreuses vertus nutritionnelles…

Maltivor s’inscrit dans une démarche zéro-déchet ancrée dans le mouvement de l’économie circulaire en revalorisant ce coproduit de la bière pour le transformer en une farine vertueuse.

Nous proposons 3 types de farine : la Blonde, l’Ambrée et la Brune. A l’image des bières et du malt utilisés dans la confection de nos produits, des notes céréalières, de caramel ou encore de chocolat se dégagent de nos farines.

Pour l’instant réservées aux professionnels, les farines Maltivor seront disponibles en bio pour les particuliers dès cet automne. La gamme s’élargit pour accueillir des produits finis très prochainement.

Plus d’informations sur www.maltivor.com

Capture d’ecran 2020 07 22 a 18.42.07 - Maltivor : mange ta bière !

Donnez votre avis sur cette innovation !