Loop 300x187 - LOOP, la première plateforme d'achats de produits alimentaires sans déchets

Un regroupement de plusieurs industriels de l’agro-alimentaire en partenariat avec la société TerraCycle fondée par Tom Szaky et spécialisée dans le recyclage d’emballages a dévoilé un nouveau concept de commerce en ligne qui ne proposera pas de produits avec des emballages à usage unique.

L’idée a été formulée au Forum économique mondial par TerraCycle aux côtés de sociétés telles que Nestlé, PepsiCo, Unilever, Mars Petcare, Coca-Cola, Mondelēz International, Danone, Jacobs Douwe Egberts, Carrefour et Tesco.

Le lancement du pilote de ce site e-commerce, nommé Loop, aura lieu ce printemps en France et dans le nord-est des États-Unis afin de proposer aux acheteurs en ligne de consommer de manière responsable une variété de produits dans des emballages personnalisés, spécifiques à chaque marque, qui seront collectés, nettoyés, remplis et réutilisés.

L’initiative vise à offrir une option zéro déchet aux produits de consommation les plus populaires au monde, tout en maintenant un prix abordable, en améliorant la commodité et en ramenant les articles jetables ou durables usagés à un cycle de vie circulaire, soit par réutilisation, soit par recyclage.

loop - LOOP, la première plateforme d'achats de produits alimentaires sans déchets

Donnez votre avis sur cette information !