IMG 87762 150x150 - L'innovation alimentaire en Californie par Manon ColinEtudiante en master alimentation et cultures alimentaires à l’Université Paris-Sorbonne, je pars voyager en Californie pour nourrir ma curiosité de découvertes alimentaires.

En effet, pour clôturer mon master, je consacre mon dernier semestre à l’écriture de mon mémoire et c’est ainsi l’opportunité de voyager et de mener des recherches pour établir mes écrits.

J’ai toujours été intriguée par les viandes végétales, les steaks de soja, les « fausses » viandes ou encore les substituts de viande. Tant de noms pour déterminer une tendance qui ne cesse de faire parler d’elle. Tous ces produits ont pour objectif de remplacer la viande présente dans nos assiettes.

Challenge ambitieux mais incontournable pour les prochaines années. En France, leur développement est récent. Aux Etats-Unis et tout particulièrement en Californie, l’engouement des substituts de viande est bien plus important et les Américains misent sur ces produits pour l’avenir.

Pour observer ce marché de plus près, j’ai décidé de me rendre sur place, à San Francisco. Au-delà de mon voyage d’études, c’est l’occasion pour moi de découvrir des produits alimentaires dans cet endroit où fleurissent de nombreuses influences.

Je suis ravie de partager mes découvertes avec vous et d’éveiller votre curiosité à travers mes articles.

veggie burger.png - L'innovation alimentaire en Californie par Manon Colin


IMG 87762 150x150 - L'innovation alimentaire en Californie par Manon ColinManon est en master alimentation et cultures alimentaires à l’Université Paris-Sorbonne. Dans le cadre de son mémoire, elle étudie la tendance des substituts de viande notamment en Californie où elle effectue son voyage de terrain.
Plus d’informations sur Linkedin

Donnez votre avis sur cette information !