• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › L’industrie agro-alimentaire, un Titanic face à l’iceberg

L’industrie agro-alimentaire, un Titanic face à l’iceberg

Pour Nourrir Demain 8 octobre 2019     Actualité agro-alimentaire

iStock 486034977 1024x634 - L'industrie agro-alimentaire, un Titanic face à l'iceberg

Quand nous avons commencé à échanger avec les acteurs de l’agro-alimentaire en 2015, une de nos convictions était que des « gros industriels allaient mourir ou péricliter rapidement » face à des changements révolutionnaire de comportement des consommateurs et l’arrivée de nouveaux acteurs plus agiles.

A l’instar de ce qu’il s’était passé dans les années 2000 avec la disparition de Kodak ou encore dernièrement avec la fin de Thomas Cook, nous sommes persuadés que des grands groupes vont connaître, dans les années à venir, le syndrome du Titanic, à savoir voir l’iceberg grandir mais être incapable de dévier sa trajectoire avec la collision fatale.

C’est le cas, aujourd’hui, de la marque Kraft Heinz qui vient d’annoncer, en seulement neuf mois, une perte de 15 milliards de dollars. Leurs produits, dont l’iconique ketchup, ne plaisent plus aux consommateurs et la marque paye chèrement son immobilisme.

Selon le média Novetich : les goûts des consommateurs ont changé. Les produits alimentaires trop transformés, caloriques ou gras, dont le ketchup est l’incarnation parfaite, n’ont plus la cote. « J’ai longtemps vécu dans un monde confortable de vieilles marques à gros volumes », a reconnu le cofondateur de 3G Capital, un des investisseur principal. « Nous les achetions en pensant qu’elles dureraient toujours, il suffisait de se concentrer sur l’efficacité de notre gestion… Et puis, tout à coup, nous voilà disruptés ».

Alors comment encore éviter l’iceberg ?

Plusieurs solutions existent pour les industries agro-alimentaires à partir du moment où elles accepteront de sortir de leur zone de confort et adopteront des méthodes d’innovations plus agiles et plus efficaces comme le Happyfeed Factory©.

round black.svg?mailpoet version=3.60 - L'industrie agro-alimentaire, un Titanic face à l'iceberg

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Industriels, sortez de votre zone de confort avec le Happyfeed Factory©

Article suivant 

Du ketchup sous forme solide

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
1200 06631214 8719200179073 01 480x320 - De la margarine végétale bon pour la santé
De la margarine végétale bon pour la santé
fancypants baking co 480x320 - Des biscuits recyclés
Des biscuits recyclés
numilk 480x320 - Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi
Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

1200 06631214 8719200179073 01 55x55 - De la margarine végétale bon pour la santé
De la margarine végétale bon pour la santé
fancypants baking co 55x55 - Des biscuits recyclés
Des biscuits recyclés
numilk 55x55 - Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi
Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi
vegan no smoked slam 55x55 - Un sandwich au saumon fumé sans saumon fumé
Un sandwich au saumon fumé sans saumon fumé
Hugues et Henri Triballat RIANS 55x55 - La démarche RSE des Laiteries H. Triballat Rians : Laiterie Familiale Engagée
La démarche RSE des Laiteries H. Triballat Rians : Laiterie Familiale Engagée
MAZETTE RHF OIGNON ETINCELLES V2 1 55x55 - MAZETTE! Des pickles pour les chefs
MAZETTE! Des pickles pour les chefs
5901 LAMELLE ORANGE EPAISSE 2 55x55 - Une nouvelle gamme bio chez Aptunion
Une nouvelle gamme bio chez Aptunion
Image13 55x55 - JANE, la première boisson biologique au CBD
JANE, la première boisson biologique au CBD

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales