quintesens - L’huile de tournesol vierge bio de Quintesens en emballage carton Tetra Pak

Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. La marque provençale choisit le Tetra Prisma© Aseptic pour conditionner sa délicieuse huile au goût floral et léger : protection garantie, ergonomie, et bon pour la planète !

L’huile de tournesol vierge biologique cartonne !

En choisissant de conditionner son huile de tournesol bio dans le Tetra Prisma© Aseptic de Tetra Pak, Quintesens s’oriente davantage vers une démarche environnementale durable, fournissant de nombreux avantages. Essentiellement composé de carton, le Tetra Prisma© Aseptic permet à Quintesens d’augmenter la part d’emballages éco-responsable de sa gamme d’huiles. Avec la garantie du Forest Stewardship Council™, la marque s’assure que le carton de l’emballage provient de forêts certifiées par ce label environnemental de référence et d’autres sources contrôlées. Une gestion responsable et un approvisionnement durable pour un emballage plus recyclable. En comparaison à un conditionnement en verre, le carton de Tetra Pak permet de réduire à 3 fois les émissions de carbone !

Sébastien Loctin, Fondateur Biofuture, indique : « On s’inquiète pour la planète. Mais la planète sera toujours là. La véritable question est de savoir si nous, nous pourrons encore y vivre. Nos actions ont un impact sur le climat. Nos choix nous engagent. En faisant le choix de l’emballage carton Tetra Prisma©, nous faisons un choix plus responsable. 3 fois moins de C02 émis par bouteille, c’est certes un petit pas en faveur du climat. Mais tous les pas comptent. Ensemble soyons acteurs du changement. »

Cloé Morel, Marketing Manager chez Tetra Pak spécialisée sur les sujets d’innovation, ajoute : « Ce nouveau lancement d’huile de Tournesol confirme la confiance de Quintesens et un intérêt du marché pour des solutions d’emballage vertueuses. En effet le Tetra Prisma© de Tetra Pak est principalement composé de carton issu de ressources renouvelable et intègre de fines couches protectrices d’aluminium et de plastique qui garantissent la conservation de l’huile sur le long terme tout en offrant un emballage faible en émissions carbone, léger, incassable et recyclable. »

L’avantage de l’emballage en carton est qu’il est recyclable, accentuant l’intérêt écologique de Quintesens. Une fois utilisé par les consommateurs et jeté dans les filières de tri existantes, le Tetra Prisma© Aseptic a tout le potentiel d’une seconde vie. Après avoir été recyclé, il peut être transformé puis être utilisé pour produire du papier, mais aussi du mobilier urbain !

Choix de l’emballage responsable, respectueux de la planète mais aussi des Hommes

Grâce à ses propriétés de conservation, le Tetra Prisma© Aseptic assure étanchéité et protection contre la lumière. Son format innovant permet de contenir davantage de produit et améliore la prise en main pour une expérience ergonomique parfaite ! Doté d’un bouchon adapté anti-goutte, cette expérience est renforcée et garantit plus de praticité lors du versement de l’huile de tournesol vierge bio de Quintesens. L’emballage responsable et ergonomique qui a tout bon !

L’huile de tournesol est conçue avec respect de l’homme mais aussi de la planète ! En effet, les graines de tournesol sont cultivées sans intrants chimiques et pressées à froid dans le Gers. Une production locale, responsable et adaptée à des conditions optimales. Ainsi, l’huile de tournesol vierge bio fournit des qualités nutritionnelles et contribue à améliorer l’économie locale.

Quintesens propose ainsi une expérience alimentaire positive qui s’inscrit dans une démarche de préservation environnementale.

La filière Tournesol du Gers permet à Quintesens de se démarquer davantage sur le marché français. La marque, sensible à la rémunération des agriculteurs, leur offre 7 centimes supplémentaires par bouteille. Ce qui représente 70 € en plus par tonne d’emballage par rapport à la moyenne du marché ! Une consommation responsable, soucieuse de la planète mais aussi des producteurs.

Les engagements de Quintesens ne s’arrêtent pas là !

Quintesens, constituée d’une équipe de véritables consom’acteurs est une marque engagée qui nous le prouve. Puisqu’elle s’engage pour la planète et pour l’Homme, elle s’implique pleinement grâce à son profit. Ainsi, 1% du chiffre d’affaires obtenu grâce à l’huile de tournesol vierge bio en Tetra Prisma© Aseptic est reversé à des associations environnementales.

De plus, en achetant ce carton certifié FSC™ de Tetra Pak les consommateurs soutiennent la gestion responsable des forêts, permettant de les préserver pour les générations futures.

Marque engagée grâce à laquelle le consommateur peut également s’engager, en faveur d’une contribution collective pour préserver la planète, l’économie locale et les ressources environnementales.

L’huile de tournesol vierge bio de Quintesens est disponible dans tous les magasins biologiques et sites spécialisés, pour un prix moyen conseillé de 5,99 € TTC sur le format d’1L.

Plus d’informations sur www.biofuture.fr

Capture decran 2021 06 21 a 08.11.13 300x176 - L’huile de tournesol vierge bio de Quintesens en emballage carton Tetra Pak

Donnez votre avis sur cette information !