Aux Etats-Unis, le petit-déjeuner est en plein essor : de l’explosion des brunchs aux formules de petits-déjeuners nomades, ce repas du matin revient en force avec trois tendances de fond.

Le petit déjeuner toute la journée : en 2016, l’association américaine National Restaurant a rapporté que 72% des adultes souhaitaient que les restaurants servent un petit-déjeuner toute la journée afin de pouvoir profiter de ce repas à tout moment.

Des petits-déjeuners diététiques : le petit- déjeuner, même s’il doit rester un plaisir, doit désormais proposer des produits bons pour la santé. Dans un sondage Datassential, la moitié des répondants ont déclaré qu’ils étaient intéressés à essayer des articles de petit-déjeuner sains ou de meilleure qualité et, dans le rapport du restaurant KeyTotTrends Key Breakfast sur le petit-déjeuner, 80% des consommateurs ont déclaré que les aliments sains étaient une partie importante du petit-déjeuner.

Des petits-déjeuner ethniques : The National Restaurant Association’s What’s Hot présente le petit déjeuner à inspiration ethnique comme l’une des principales tendances de l’année 2017. Les omelettes intègrent désormais des ingrédients d’autres cuisines mondiales. Les créations épicées sont particulièrement populaires avec les influences de la cuisine mexicaine et asiatique.

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12925039 xxl 1427731267 600x360 - Les trois tendances de fond du petit-déjeuner