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 › Happyfeed › Les fondateurs de start-up n’étudient pas « le client », ils sont leur propre client !

Les fondateurs de start-up n’étudient pas « le client », ils sont leur propre client !

Pour Nourrir Demain 17 juillet 2018     Happyfeed

Nous sommes dans une ère plus que favorable pour les marques entrepreneuriales alimentaires.

Elles semblent émerger de nul part et sont pourtant rapidement partout !

Pourquoi et comment les « grandes entreprises food » continuent de se laisser prendre au dépourvu par les marques émergentes ?

Ces nouveaux parvenus rejettent les anciennes règles de développement de marque et adoptent des tactiques qui fonctionnent presque comme par enchantement.

Et pourtant, bien que la vie d’entrepreneur est rarement un long fleuve tranquille, ces derniers ont tous un dénominateur commun : ils partagent une véritable passion pour l’action et sont dictés par leur instinct.

Deux typologies, deux paradigmes : les start-up n’étudient pas le client, ils sont leur propre client !

Dans les grandes entreprises food, le développement de marque et l’innovation s’appui encore sur des piles de « recherches sur les consommateurs ».

Ce n’est pas le cas des entrepreneurs motivés par leur propre insatisfaction personnelle face au statu quo.

Ils sont si profondément sensibles à ce que les consommateurs ressentent, les décisions viennent rapidement et intuitivement !

La base de la création de nouvelles marques et produits alimentaires : une expérience personnelle de consommateur

En tant que végétarien vivant un mode de vie actif, Justin Gold a inventé Justin’s, une gamme de beurres de noix aromatisés, parce que le beurre de cacahuète ordinaire ne le satisfaisait pas. Il a vu un trou béant sur le marché qui devait être rempli parce qu’il était insatisfait et savait que les autres devaient l’être aussi.

Capture d’écran 2018 07 17 à 09.26.36 - Les fondateurs de start-up n'étudient pas "le client", ils sont leur propre client !

Quelques facteurs communs de réussite : 

  • faire passer la mission au delà du profit
  • Comprendre ses consommateurs et en faire partie
  • Think out of the box
  • Créer d’incroyables expériences
  • Réinventer la publicité
  • Pratiquer la transparence radicale (les clients sont des égaux intelligents)
  • Savoir raconter de belles histoires

Comment innover différemment et s’inspirer des best practices des jeunes entreprises innovantes ?

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Les fondateurs de start-up n'étudient pas "le client", ils sont leur propre client !

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