Capture decran 2021 03 10 a 09.17.33 - Les Rescapés : des biscuits gourmands et locaux confectionnés à partir de drêche de bière

Après avoir lancé leur micro-brasserie « Ma première bière » à Rouen, Florence et Thierry ont relevé un nouveau défi : offrir une deuxième vie aux drêches issues du brassage de leurs bières en les transformant en délicieux biscuits croustillants.

Avec 4 saveurs, sucrées et salées, Les Rescapés sont des produits gourmands, mais surtout responsables et locaux.

Les Rescapés, une aventure responsable…

Tout débute dans la micro-brasserie « Ma première bière ». C’est ici que Florence et Thierry ont commencé leur histoire en produisant de la bière et en proposant des ateliers de brassage auprès des particuliers et des professionnels.

Brasser, c’est laisser un mélange d’eau et de céréales infuser pendant plusieurs heures. Au terme d’un délicat process, les céréales sont filtrées et portent alors le nom de drêches. Pour 1 litre de bière, 500 grammes de drêches sont produits.

C’est ainsi que sont nés les Rescapés !

.. et locale

Florence et Thierry sélectionnent avec la plus grande attention les quelques ingrédients qui composent leurs recettes. Que ce soit les œufs, la farine ou le beurre, le sourcing normand est privilégié.

Les biscuits Les Rescapés en quelques mots…

  • Sablé au comté : avec sa douce note de comté et sa légère pointe de poivre noir, ce sablé croustillant ravira les papilles des petits comme des grands.
  • Sablé au poivre noir : ponctué d’un subtil arôme de poivre noir, ce sablé donnera aux apéritifs une note explosive !
  • Sablé au romarin : un biscuit original : parsemé de romarin, il laisse en bouche un goût fin et persistant pour émoustiller les papilles.
  • Sablé au citron : que ce soit pour accompagner un café, au goûter ou juste pour une petite pause gourmande, ce biscuit tonique et croustillant fera ressurgir des bonnes et douces saveurs de l’enfance pour les plus nostalgiques d’entre nous.

Véritable source de fibres, ces biscuits peuvent être dégustés à l’apéritif, pour des pauses gourmandes, en accompagnement pour les soupes, ou encore sous forme de « tapas ».

Plus d’informations sur www.biscuitslesrescapes.com

Donnez votre avis sur cette information !