Les aliments nutritionnels pour les sportifs ont été souvent le parent pauvre de l’innovation. Les ingrédients et les recettes étaient avant tout élaborés pour les performances apportées au corps et rarement au palais de ces athlètes.

Depuis peu, de nouveaux ingrédients font leur apparition tels que les protéines végétales, la stevia ou l’eau de coco pour apporter des notes gourmandes et aromatiques en plus des bienfaits nutritionnels.

De nouveaux formats sont aussi proposés pour améliorer l’expérience gustative dans des conditions souvent défavorables à la gastronomie (salle de sport, condition climatique,…). Les boules et les bouchées viennent remplacer les barres rectangulaires classiques pour un usage plus nomade et simple dans les conditions du sportif.

De nouvelles innovations liées aux biotechnologies et aux objets connectés vont, dans les années à venir, permettre de personnaliser ces aliments nutritionnels aux réels besoins personnalisés de chaque sportif en fonction de son sport, de son âge, de son lieu de pratique,…

Vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, contactez-nous !

sports food - Les produits pour sportifs doivent être aussi gourmands qu'efficaces !

Donnez votre avis sur cette information !