La vision d’une entreprise… tout le monde en parle mais peu de gens savent la définir clairement ! La vision d’entreprise pourrait par exemple s’énoncer de la sorte : « description d’un état futur et désirable de l’organisation et/ou de son environnement ».

Elle est souvent le point de départ de la création d’une entreprise, mais elle peut également être définie ou clarifiée au fil de son histoire. Dans les organisations « traditionnelles », elle est destinée à une communication interne ou à des partenaires.

Un changement de paradigme s’est opéré avec les générations YZ et la création de start-up. Un des points communs des entreprises innovantes et notamment dans l’industrie agro-alimentaire est qu’elles communiquent leur vision au plus grand nombre, au-delà de leurs « murs  ».

S’est également souvent un des facteurs clés et commun du succès des start-up food.

En revendiquant leur mission « haut et fort », elles adossent un costume résolument militant en adéquation avec la recherche de marques aspirationnelles des nouveaux consommateurs.

Vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, contactez-nous !