Actualité agro-alimentaire

Les Petits Lyo : des repas et des snacks gourmands, sains et bons pour ces citadins qui n’ont pas le temps

Quand Falières Nutrition spécialiste de l’alimentation nomade crée le repas des urbains… souvent sédentaires et fait de la gamme Les Petits Lyo, un réel projet participatif.

Avec bientôt 30 ans d’expertise dans le domaine de l’alimentation nomade et un savoir-faire unique de la lyophilisation, Réjane Falières, grande aventurière dans l’âme, mais pas que, a souhaité partir en terre inconnue vers la ville et ses urbains.

Le défi : créer des repas et des snacks gourmands, sains et bons pour ces citadins qui n’ont pas le temps. Ainsi naquit la gamme Les Petits Lyo.

La vie au bureau, c’est parfois le stress, les réunions qui s’enchaînent et la faim qui nous tenaille. Mais comment faire, quand le temps nous manque pour manger de bons produits rapidement ? Fini le sandwich insipide et gras, place à un repas bon et naturel comme des gambas au lait de coco, riz et pois gourmands ou des torsades aux cèpes et jambon sec…

Pour le goûter des enfants, la petite faim du matin, le topping du yaourt ou l’apéro entre amis improvisé, les snacks Les Petits Lyo vont en conquérir plus d’un. Les fruits et légumes sont enfin de vraies gourmandises : Croq’exotique avec des bananes, de l’ananas et du kiwi ou encore Croquants de carottes à la féta bio…

La gamme Les Petits Lyo, c’est à la fois, la recette gourmande pour le repas et le snack de fruits ou de légumes, le tout lyophilisé.



Les Petits Lyo, un réel projet participatif

Pour que le défi Les Petits Lyo soit relevé avec succès pour les urbains en quête d’un repas et d’un snack gourmand, sain et rapide, Réjane Falières a souhaité les faire participer.

En effet, cette démarche d’échange lui tient vraiment à cœur, elle fait partie intégrante de l’ADN de Falières Nutrition. Ainsi, chaque recette est goûtée par le personnel de l’entreprise, qu’il soit à la comptabilité, au RH ou service qualité.

« Pourquoi développer une gamme si elle ne correspond pas aux envies de ses utilisateurs ? Avec ce projet participatif Ulule, nous voulons être à leur écoute, comprendre leurs besoins et améliorer Les Petits Lyo pour qu’ils s’intègrent naturellement au quotidien des urbains. » explique Réjane Falières gérante de Falières Nutrition et porteuse du projet Les Petits Lyo.

Le projet participatif Ulule démarre 16 octobre fr.ulule.com/les-petit-lyo/ pour 45 jours. Pour participer, c’est simple, il suffit de précommander des repas et des snacks, les goûter et donner son avis. Ainsi l’équipe Falières Nutrition fera évoluer les repas et les snacks en fonction des retours de ces urbains testeurs.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international