Une nouvelle marque de moutardes, nommée “C’est Français c’est décalé”, ose revendiquer le savoir-faire des terroirs français tout en s’amusant. La gamme comprend 13 moutardes aux recettes gourmandes représentées par des personnages « hauts en couleur »…

COLETTE LA STARLETTE – Moutarde au piment d’Espelettte
Après une journée de shopping intensive, Colette la starlette aime se préparer des poireaux vinaigrettes relevés de moutarde piment d’Espelette.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.43.57 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

JEAN-LOUIS EN FURIE – Moutarde Sésame Wasabi
Jean-Louis est stressé par son quotidien. Cadre dirigeant d’une société d’import-export il fait son maximum pour se donner des objectifs et mener à bien ses projets. On lui a conseillé de prendre des cours de sophrologie pour gérer sa nervosité mais en vain. Le seul remède qu’il a trouvé pour l’instant est la cuisine. Il adore se préparer des mini cakes à l’avocat et à la moutarde sésame wasabi.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.44.47 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

HUGO LE COSTAUD – Moutarde aromatisée curry-coco
Hugo a décidé de s’inscrire à la salle de sport et de suivre un régime alimentaire équilibré. Son objectif d’ici un an : prendre 10 kilos de muscles, pouvoir soulever des altères de 50 kilos et montrer ses beaux abdos l’été prochain ! Il s’autorise cependant quelques plaisirs deux fois par semaine et adore par-dessus tout le poulet moutarde curry coco.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.45.27 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

MONIQUE LA DIABOLIQUE – Moutarde miel vinaigre balsamique
Monique 82 ans mais adolescente dans sa tête ! Tous les mercredis elle va faire de la danse avec ses petits-enfants et met ses derniers sneakers. Elle ne s’entend pas avec les gens de son âge, bien trop sages selon elle. Elle adore leur tendre des pièges et leur faire des grimaces pour amuser ses journées.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.45.38 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

LÉA LA BABA – Moutarde au Combawa
Léa adore l’aventure. Une fois par an, elle part seule visiter le monde avec son sac à dos et sa tente pour se retrouver avec la nature. Elle n’a pas d’attache et adore écouter le chant des oiseaux, le bruit de la forêt et si elle rencontre des insectes, aucun problème, elle n’a peur de rien ! Le pays qu’elle adore ? L’Inde avec ses plats originaux qu’elle n’oublie jamais de refaire en France. D’ailleurs, elle adore le saumon au curry citron combawa.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.45.47 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

LOUISON LA GROGNON – Moutarde aromatisée ail citron
Louison adore l’art plastique et rependre de la gouache partout dans sa chambre. Elle a une âme d’artiste et rêve un jour de créer des tableaux en mettant en avant ses licornes préférées. Ce qu’elle adore : percer les tubes de peintures sur son grand frère et voler les goûters de ses camarades de classe, parce qu’elle est très gourmande ! Elle n’hésite pas à mentir auprès de ses parents en prétextant que cela n’est pas de sa faute et à devenir hystérique. Et ce qu’elle préfère par-dessus tout sont les pommes de terres moutarde ail citron à la grecques de sa maman.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.45.56 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

JÉRÔME LE GASTRONOME – Moutarde aromatisée au jus de truffe
Jérôme le gastronome sait faire plaisir à ses convives ! En entrée, il vous proposera un tartare de Saint Jacques assaisonné d’une vinaigrette à base de moutarde au jus de truffe. Suivi en plat d’un filet mignon en croute relevé également par l’incontournable moutarde au jus de truffe Melanosporum. Vous découvrirez dans l’espace blog le voyage culinaire de Jérôme le gastronome ! #topchef #croquantgourmand

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.46.05 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

ANGÉLIQUE LA NARCISSIQUE – Moutarde tomate séchée basilic
Le passe-temps d’Angélique ? Flâner dans les rues de Paris pour faire son shopping ! Attention, elle n’aime que le quartier du Marais avec ses boutiques tendances et lifestyle ! Elle pourrait passer des heures à s’admirer dans la nouvelle jupe du dernier créateur « in » taille 36. Son combat ? Ne jamais grossir et garder son corps de rêve. C’est la raison pour laquelle elle adore les smoothies healthy ! Son plat préféré ? Les wraps au poulet moutarde tomate séchée basilic.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.46.14 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

HENRI LE GENTIL – Moutarde sirop d’érable cranberry
Après avoir taillé du bois dans la forêt, Henri le gentil aime se régaler avec un bon gibier ou une bonne volaille accompagnée d’une moutarde sirop d’érable cranberry. D’ailleurs, sa spécialité reste les brochettes de poulet grillées. Nous vous ferons découvrir sa fabuleuse recette !

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.46.23 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

ALBERTO LE GIGOLO – Moutarde mojito aromatisée menthe citron vert
Le secret d’Alberto le gigolo pour séduire les femmes, une cuisine légère et raffinée. Des petits légumes (ou des carottes croquantes) croquants, un pavé de saumon vapeur, le tout relevé d’une moutarde mojito à base de menthe et citron vert, c’est le plat qui fonctionne à tous les coups. Retrouvez aussi sa recette des moules gratinées à la moutarde ! #collectionarlequin

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.46.33 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

CASSANDRE UN COEUR À PRENDRE – Moutarde curcuma coriandre
Cassandre, 41 ans et toujours un cœur à prendre. Inscrite sur tous les sites de rencontre, elle ne baisse pas les bras et sait qu’un jour, le prince charmant saura lui apporter tout le bonheur du monde. Généreuse avec un caractère bien trempé, elle ne se gêne jamais pour donner son avis ; ce qui ne plait pas toujours à ses prétendants. À bat les bonnes manières ! On l’aime comme elle est. On devra aussi aimer son délicieux poulet épicé à la moutarde curcuma coriandre.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.46.43 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

PÈRE JOËL LE REBELLE – Moutarde de noël aromatisée au pain d’épices
Joel le Rebelle passe son temps à gratter sa guitare électrique en souvenir du bon temps pendant que ses bons plats mijotent. Nostalgique et parce qu’il est épicurien, il rejoue ses vieux tubes qu’il écoutait avec sa partenaire Simone lorsqu’il prenait sa Harley Davidson. Pendant plus de dix ans, il a pu visiter la France entière. Sa région préférée ? L’Alsace avec le fameux pain d’épices. D’ailleurs, il n’a jamais oublié cette merveilleuse recette de sauté de porc à la moutarde au pain d’épices qu’il prépare chaque mois à ses amis !

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.46.55 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

GRÉGOIRE LE CHAT NOIR – Moutarde olive noire
Grégoire est un véritable chat noir, à chaque fois c’est toujours pour sa pomme… Comme la dernière fois, lorsqu’il a tenté de préparer une tarte aux légumes sur son lit de moutarde olive noire, jusqu’à la sortie du four où le plat à tarte lui est tombé sur le bras gauche.

Capture d’écran 2019 03 04 à 20.47.03 - Les moutardes “C’est Français c'est décalé”

Plus d’informations sur www.histoiredegout.com