240 F 36090243 nJYHeazudy18vh4Z3hWBoLMWJvaWAhin - Les marques alimentaires seront désormais en édition limitée !

Que ce soit les marques historiques et traditionnelles ou les nouvelles jeunes marques plus récentes et agiles (start-up), elles ont, selon nous, un point commun dans leur développement : être en édition limitée !

Soit limitée dans le temps car les nouveaux consommateurs recherchent désormais des marques qui apportent des innovations produits plus en phase avec leurs besoins immédiats et des marques capables de se renouveller pour créer de nouvelles expériences.

Soit limitée en taille et en nombre, pour préserver la planète, les ressources et les matières premières. Si une marque arrive à fidéliser une communauté de consommateurs, elle doit accepter que celle-ci ne sera pas infinie. Beaucoup de marques atteignent une taille critique en fonction de leurs typologies de produits et leurs stratégies de différenciation de leurs concurrents.

Soit limitée géographiquement en capitalisant sur des terroirs, de l’amont à la production, qui apportent de la réassurance auprès de consommateurs en recherche d’authenticité. Le Made in France et ses déclinaisons géographiques génèrent une transparence plus que nécessaires aujourd’hui.

Donc, selon nous, les acteurs d’une alimentation positive ne peuvent plus baser leur stratégie sur « un produit partout pour tout le monde » mais sur une succession de produits « en éditions limitées » qui apporteront, de façons différentes, des expériences réussies au plus grand nombre de consommateurs.

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