La première étape de sélection sur dossier a eu lieu le 25 Mai 2018 pour désigner les 16 produits finalistes du concours FOOD CREATIV 2018. Le jury de présélection était composée des représentants du CERTIA INTERFACE, du Comité de Promotion, de l’ISA LILLE et de POLYTECH’LILLE.

logos finalistes 768x510 - Les finalistes du Concours FOOD CREATIV 2018

Une deuxième étape de sélection est réalisée par un jury d’experts professionnels multidisciplinaires le 21 juin 2018 dans le laboratoire d’évaluation sensorielle de l’ISA YNCREA. Le jury sera composé de Sylvain ZAFFARONI parrain du concours, d’acheteurs de différents circuits de commercialisation, journalistes de presse professionnelle ou grand public, spécialistes de l’innovation et le grand chef Clément MAROT.

Le jury d’experts attribue une note pour le caractère innovant du produit (présenté en conditions d’achat) et une note hédonique après dégustation dans les conditions de préparation du produit indiquées par l’entreprise. Les entreprises ayant les meilleures notes finales de leur catégorie seront lauréates. 5 lauréats seront alors primés dont un prix « innovation durable » sélectionné parmi les 16 finalistes par Agroé.

Plus d’informations sur www.foodcreativ.fr

Donnez votre avis sur cette information !