Actualité agro-alimentaire

Les facteurs clés de succès pour construire une entreprise alimentaire performante selon Eutopia

Eutopia, un fonds d’investissement dédié aux start-up en démarrage, partage la vision de « Pour nourrir demain » sur les changements (r)évolutionnaires que connaissent les grands acteurs de l’alimentation face aux nouveaux comportements disruptifs des consommateurs.

Eutopia a défini, à partir des cinq plus belles réussites alimentaires américaines de ces dix dernières années (Chobani, Halo Top, Impossible Foods, RXbar et Daily Harvest), les facteurs clés de succès pour construire une entreprise alimentaire performante :

  • Apporter une réelle nouveauté sur le marché
  • Communiquer avec les clients via le packaging
  • Réinventer la distribution
  • Travailler fortement vos recettes
  • Faire du bruit autour de la marque

Lire l’article d’Eutopia avec les exemples concrets de réussites sur www.medium.com/eutopia-vc


Eutopia est un fonds VC européen early stage spécialisé dans les startups consumer. Eutopia fonde sa thèse d’investissement sur les transformations de la société de consommation qui ont fait émerger une nouvelle vague de marques qui réinventent et améliorent les produits et services du quotidien : la façon dont on mange, boit, dort, s’habille, fait du sport et prend soin de soi. Lancé initialement sous le nom Otium Brands, le fonds a investi plus de 50 millions d’euros dans 14 entreprises dont Feed, Oh My Cream, Même Cosmetics, Polène et Dynamo. Pour en savoir plus : www.eutopia.vc

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international