maxresdefault - Les coproduits alimentaires valent de l'or !

Une nouvelle étude de Future Marketing Insights utilisant des données publiées par Rethink Food Waste Through Economics a révélé que la lutte contre le gaspillage alimentaire, et plus particulièrement l’utilisation des coproduits, est une activité en plein essor et qui a généré 46,7 milliards de dollars de revenus en 2019 dans le monde et dont le taux de croissance est de 5% pour les 10 prochaines années.

Par exemple, l’industrie des boissons d’Amérique du Nord et d’Europe est sur le point de connaître la croissance la plus lucrative de ces dernières années grâce à de nouvelles techniques de production à partir de fruits rejetés qui, même si ils sont « moches » pour la distribution, conservent une valeur nutritionnelle précieuse lorsqu’ils sont transformés. Autre exemple, les pelures de mangue contiennent une grande quantité de pectine et peuvent être utilisées dans les confitures et les gelées.

La boulangerie est le deuxième segment le plus mûr à tirer parti des déchets alimentaires car elle cherche à produire des farines nutritives et sans gluten provenant de sources alternatives qui sont également beaucoup plus rentables que le sourcing classique.

Plus d’informations sur www.futuremarketinsights.com

Donnez votre avis sur cette information !